Dormiriez-vous sous la neige ou sous la glace ? Pour l’avoir fait quelques fois, c’est super !  Voici quatre hôtels de glace ou de neige à voir une fois dans sa vie pour une expérience inoubliable.

L’hôtel de glace (Québec, Canada)

Fait de blocs de glace et de neige, l’Hôtel de Glace de Québec a connu le succès dès sa première année, en 2001. Les concepteurs jouent avec l’opacité de la neige et la transparence de la glace pour créer un décor fascinant. Avouez que ce n’est pas quelque chose que vous trouverez souvent dans un hôtel classique.

Lainio Snow Village (Yllasjarvi, Finlande)

À 200 km au nord du cercle arctique, en Laponie, le Snow village de Lainio regroupe un hôtel, une chapelle, un restaurant et un bar, tous construits de neige.

Couvrant 20 000 mètres carrés, le Snow Village change de forme et d’apparence à chaque hiver.

Arctic SnowHotel (Rovaniemi, Finlande)

L’Arctic SnowHotel de Rovaniemi propose des chambres creusées dans la neige et des iglous de verre, petits bâtiments au toit vitré permettant d’admirer le ciel étoilé à partir de son lit.

Les chambres sont munies d’une « alarme d’aurore boréale » pour vous prévenir si une aurore se présentait. Comme, vous ne manquerez pas d’apprécier l’un des phénomène célestes les plus merveilleux. De plus, vous aurez la chance de le contempler depuis votre lit. C’est tout simplement le rêve.

10

Iglu-Dorf (Suisse, Allemagne, Andorre)

Né en Suisse, Iglu-Dorf offre de dormir dans des iglous en montagne, en chambre romantique ou en suite familiale. Iglu-Dorf possède six villages d’iglous dans le Alpes et les Pyrénées.

En Suisse, à Davos-Klosters, Engelberg-Titlis, Gstaad et Zermatt, en Allemagne, sur la Zugspitze, et à Andorre. Si vous passez dans ces pays, c’est l’occasion rêvée pour séjourné dans ces petites maisons de glace. Il s’agit certes d’une expérience unique que vous ne risquez pas d’oublier.

Leave a comment