Découvrir Abidjan en 1 week-end

Durant vos vacances, vous comptez voyager en Afrique, principalement à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire ? Dans cet article, nous avons regroupé pour vous les incontournables pour un séjour bien rempli.

  1. Parc national du banco

Situé entre quatre communes (Adjamé, Attécoubé, Abobo et Yopougon), le parc national du banco est niché en plein cœur du capital économique du pays. Elle s’étend sur une surface totale de 3,438 hectares. Il abrite plus de 600 ha de forêts primaires, plus de huit cents espèces de plantes supérieures originaires des régions tropicales d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Outre au cœur du parc, vous y trouverez un étang piscicole et une piscine semi-naturelle.

  1. La cathédrale Saint-Paul d’Abidjan

La cathédrale Saint-Paul d’Abidjan est placée en plein plateau, elle constitue un joyau architectural ! C’est un lieu iconique de la ville qui mérite un passage même si vous n’êtes pas croyant. Une fois arrivé au plateau, le bâtiment vous frappera avec sa grande croix. L’intérieur est tout aussi époustouflant avec ses vitraux colorés et sa capacité incroyable.

  1. Le plateau

Il s’agit d’une commune administrative qui regroupe en son sein des bâtiments habitables de haut standing. Avec ses tours aussi belles les unes que les autres et ses rues tracées à la perfection, elle constitue une fierté nationale pour le pays.

  1. Jardin botanique de Bingerville

Le parc offre une promenade qui va permettre de découvrir la flore ivoirienne dans toute sa richesse. Pour connaitre les différents noms des arbres, plantes et fleurs, il est grandement conseillé d’opter pour une visite. En optant pour la visite du Jardin botanique, vous pouvez vous reconnecter à la nature.

  1. PlaYce-Marcory

L’hypermarché du moment, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Il vous propose un large choix d’article et de restaurant pour tous les gouts. Il dispose également d’une salle de jeu pour les petits et pour les grands. Bref, tout est aménagé pour vous faire passer un agréable moment en famille, en couple ou en solo.

  1. Musée des civilisations de Côte d’Ivoire

Si vous voulez découvrir une belle collection sur le patrimoine artistique et culturel de la Côte d’Ivoire, faites un tour au Musée des civilisations. Il vous fera découvrir les origines de la Côte d’Ivoire : tribus, rites, sacrifices, fêtes et danses, masques, tenues, statuettes… Pour connaitre un peu plus sur le pays, nous vous conseillons d’opter pour une visite guidée. Le guide pourra vous expliquer dans les détails les différentes spécificités traditionnelles.

  1. Treichville

Connu également sous le nom du « grand marché », c’est un marché très pittoresque regroupe à peu près tout : nourriture, artisanat, dames qui vous coiffent, guides… Il offre toutes les spécialités nationales en allant des tissus à l’alimentation et il vous plongera dans l’ambiance générale. En passant au marché, n’oubliez pas de faire un approvisionnement en épice, vous en aurez pour tous les gouts.

  1. Le zoo Nationale d’Abidjan

C’est un endroit incontournable lors de votre visite. Situé au cœur de la ville, il offre un bel espace de verdure qui permet une sympathique promenade. Les bâtiments sont simples et un peu vieux, mais vous y vivrez une bonne ambiance. Vous y découvrirez beaucoup d’animaux comme des oiseaux, plusieurs chimpanzés, des alligators, des caïmans, des lions, des zèbres, des chacals, une hyène, un éléphant, une panthère, un hippopotame, des gazelles, des oies, des civettes…

  1. Grande Mosquée du Plateau

Construite dans les années 1990, elle vous fera découvrir son architecture impressionnante. Elle est située dans le quartier des affaires. Le monument est bâti sur une surface d’environ 7 500 m² qui compte trois grands portiques aboutissant à une esplanade de prière de 3500 places et à une salle de prière de 3000 places.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *