Week-end en Normandie

On compte aujourd’hui un nouvel article invité sur le blog: des informations pour passer un bon week-end (ou plus) en Normandie.

La Normandie se situe à deux heures de Paris et conjugue à la fois dépaysement et animations. La côte normande comme son arrière-pays feront le bonheur des vacanciers lors d’un week-end en Normandie.

La vallée de la Seine d’une rive à l’autre

La vallée de la Seine se trouve sur les rives d’un fleuve de caractère, la Seine. C’est un territoire qui se présente sous forme de grands méandres encaissés dominés par de hautes falaises de calcaire. À pied, en voiture ou à cheval, la vallée de la Seine invite les voyageurs à goûter en amoureux ou en famille aux plaisirs de la découverte d’un patrimoine authentique et discret. La Bouille, un village au charme bien normand et qui a su inspirer les peintres et les poètes, est l’un des sites incontournables de la région. Ne manquez pas de flâner dans ses rues piétonnes et de visiter ses galeries de peintures, son atelier de cuir, sa boutique d’antiquités et la maison natale d’Hector Malot. En outre, en empruntant la route des abbayes de la vallée de la Seine, vous ferez connaissance avec des sites comme Jumièges et Saint Georges de Boscherville, Saint Wandrille, le Bec-Hellouin, les Jardins de Claude Monet à Giverny ainsi que des châteaux qui vous enchanteront.

Rouen et ses attraits touristiques

Cathédrale Rouen

Cathédrale Rouen. Image: Kaelkael sur wikimedia

Rouen surnommée la ville « aux cent clochers » est la capitale historique de la Normandie. Elle fut le théâtre du martyr de Jeanne d’Arc condamnée à être brûlée vive sur le bûcher en 1431, place du Vieux-Marché. Indiscutablement, Rouen est l’une des plus belles villes de France. Plusieurs monuments architecturaux ont émergé de Rouen au fil des siècles, ce qui lui a valu le label de « Ville d’art et d’histoire ». L’église Saint-Maclou et la Cathédrale Notre-Dame sont parmi les plus célèbres édifices. En outre, des promenades aménagées de fort belle façon comme dans les jardins ou le long des berges de la Seine sont également à découvrir. Par ailleurs, cette destination offre aussi de nombreuses activités à ses habitants ainsi qu’aux touristes car elle est dynamique et jeune d’esprit. Activités nautiques, accrobranches et randonnées sont quelques exemples de loisirs que vous pourrez essayer lors de votre visite.

Comments
  1. le prochain voyage |
    • vacblog |