4 jours à Londres, partie 1

Je me suis rendue compte aujourd’hui qu’il y a plusieurs articles sur Londres sur le blog, mais aucun qui traitent de mon voyage de l’an dernier dans cette ville si animée.

Je me suis rendue à Londres pour 4 petits jours en avril 2013, un séjour court mais très riche avec de nombreuses découvertes. Une des premières choses qui m’a étonnée: il faisait très bon. Je crois que nous avons vraiment eu beaucoup de chance à ce niveau, on s’est même promenées en t-shirt à plusieurs reprises! J’aimerais aborder le sujet des livres sterling avant de commancer mon récit: j’avais échangé une centaine d’euros en France avant d’arriver et le reste sur place. Pour les deux échanges, je les ai fait dans une poste, et j’ai l’impression de mettre fait avoir à chaque fois. Les deux ont pris des commissions et c’était beaucoup plus élevé que ce que j’avais pu lire sur Internet, donc renseignez-vous bien. Je crois avoir eu environ 70 livres pour 100 euros.

londres

Je suis partie avec trois amies et nous sommes arrivées par avion à l’aéroport de Luton, nous avons ensuite pris un taxi pour arriver à destination, nous avons tardé environ 45 minutes pour atteindre notre logement, dans le nord de Londres, à Islington, il nous fallait prendre le métro pour rejoindre le centre de Londres.
Revenons donc au taxi, on a payé environ 50 livres sterling l’aller, par 4 c’était donc raisonnable. Et pour le trajet, on a été assez choquée par la conduite du chauffeur il faut le dire, il conduisait vite et de l’autre côté de la route (oui d’accord, ça c’est normal).

Nous sommes arrivées un soir donc on a directement profiter d’une bonne nuit avant d’attaquer la visite de la ville.

Jour 1

Le premier jour, nous sommes allées voir quelques classiques de Londres:

Si je me souviens bien nous avons commencé par le célèbre Bunkingham Palace, que nous avons vu seulement de l’extérieur, en fin de matinée pour pouvoir admirer la relève de la garde. Des centaines d’autres touristes nous accompagnaient mais nous avions tout de même de la place pour voir le petit défilé. Par contre, je n’ai pas vu la Reine !;)

Buckingham Palace Londres

Buckingham Palace. Photo: L. Demontis

Relève de la garde londres

Relève de la garde. Photo: Lucie Demontis

Nous avons vu l’abbaye de Westminster et le fameux Big Ben, les deux se trouvent à côté l’un de l’autre. Nous ne sommes rentrés dans aucun des deux par manque de temps mais les voir de l’extérieur était un arrêt obligatoire, surtout pour Big Ben !

big ben abbaye de Westminster

Abbaye de Westminster; Big Ben. Photo: L. Demontis

Nous sommes bien évidemment passées par le très célèbre Tower Bridge, et on l’a même traversé une fois à pied. Il est vraiment très beau et le monument que j’ai préféré voir à Londres.

Tower Bridge Londres

Tower Bridge. Photo: Lucie Demontis

C’est tout ce dont je me souviens de cette première journée, pour le reste, on a du trainer des rues et manger!

Pour ne pas que cet article soit trop long, je posterai la suite la semaine prochaine!

Comments
  1. Jean-Pierre |
    • vacblog |