Visiter les plus belles stations balnéaires des Grandes Antilles

Leurs eaux cristallines laissant apparaître les richesses des fonds marins, leurs idylliques plages faites de sable blanc et fin, font de Cuba et Jamaïque, deux des plus précieuses perles de la mer des Caraïbes en terme de destinations balnéaires.

Appartenant au continent américain, situées dans l’Amérique Centrale, ces deux îles font parties intégrantes des Grandes Antilles.

Les deux premières destinations balnéaires de Cuba

Grâce à son climat tropical avec une température moyennant les 28°C toute l’année, la température de ses eaux qui n’est jamais en dessous des 25°C, Cuba, la plus grande île des Caraïbes figure parmi  les destinations de vacances les plus prisées de la région antillaise. Elle offre également à ses visiteurs tout ce dont ils attendent depuis des mois de travail: de vraies vacances, pendant lesquelles le soleil ne rate aucun rendez-vous, de vraies vacances pieds dans l’eau, de vraies vacances de détente, de relaxation, de découverte, de rencontre, d’aventures, et surtout de vraies vacances pour changer de décors afin de pouvoir s’évader, de changer d’air et fuir le temps d’un séjour les trains trains du quotidien. Ainsi, un voyage Cuba permet de profiter des belles plages que possède ce pays.

Varadero, en est une. Située sur la côte nord de l’île de Cuba, elle est la plus célèbre des  destinations touristiques cubaines. Outre le fait de se prélasser sur ses idylliques plages de sable blanc et de pratiquer les activités balnéaires telles que la baignade, la plongée, les mini croisières, il est également possible de visiter des sites intéressants tels que le château de San Severino, les forts, les divers musées et sites naturels.

Cayo Largo est une destination pour les voyageurs qui sont à la recherche du calme, de la quiétude et de la sérénité. Située au sud ouest de l’île de Cuba, elle propose environ 20 km de sable fin d’un blanc immaculé, une mer turquoise, ainsi que des fonds marins et des récifs coralliens spectaculaires. Sur cette île considérée comme étant le site privilégié pour la pratique de la plongée et des autres activités nautiques, on peut y visiter la ferme des tortues, un projet élaboré par trois Cubains pour pouvoir protéger et sauvegarder les tortues de mer.

 

Jamaïque et ses deux plus belles plages

Située au sud de Cuba, la Jamaïque est la troisième plus grande île de la mer des Caraïbes. Elle a tout à plaire: nature luxuriante, sites intéressants, plages magnifiques, le tout à profiter sans modération le temps d’un voyage en Jamaïque sous le soleil, au rythme et à la cadence du reggae.

Sur la côte nord-est de l’île, on peut découvrir Montego Bay, la deuxième ville plus importante de l’île après sa capitale Kingston. On y vient surtout pour la farniente sur les 10km de plages qui parsèment la côte. A part, ses principales plages, notamment Doctor’s Cave beach, Cornwall beach, Walter Fletcher beach et leurs activités balnéaires, cette station balnéaire propose également diverses visites: les plantations de canne à sucre, les anciennes demeures de maîtres dans les plantations d’autrefois, la distillerie du meilleur rhum jamaïcain, le marché artisanal, etc. Ici, la fête est toujours présente, il est d’ailleurs possible de se rendre à des soirées dans des clubs et d’assister au plus grand festival du reggae qui s’y tient chaque été, vers la mi-juillet.

De l’autre côté, dans la partie occidentale de la Jamaïque, se trouve Negril, une autre station balnéaire du pays qui s’étend sur environ une douzaine de kilomètres. Il n’y a pas grand chose à voir  ici: pas de sites culturels ni historique à découvrir, ainsi, le séjour se concentre surtout au rendez-vous avec le monde balnéaire. Néanmoins, il est également agréable de s’offrir une excursion maritime en observant diverses espèces d’oiseaux.

A travers ces quelques lignes en guise de conseils de voyage, offrez vous l’envie de partir à la découverte des multiples trésors que regorgent ces destinations des Caraïbes.

 

 

 

Comments
  1. Rémy |