Ce qu´il faut savoir avant de visiter le Taj Mahal

Le Taj Mahal, ce grand monument (dont je vous parlais dans mon article précédant les 10 monuments à voir dans sa vie) que l´on trouve en Inde (dans la ville d´Agra) est plein d´histoire. Pour commencer, il faut savoir qu´il a été construit au 17 ème siècle selon la volonté de l´Empereur Shâh Jahân pour rendre hommage à son épouse décédée: Arjumand Bânu Begam. C´est une petite anecdote qui rend le Taj Mahal encore plus merveilleux et émouvant.

Taj Mahal

Source photo: http://commons.wikimedia.org/wiki/User:Yann

Sachez aussi que la monument le plus visité d´Inde est (bien entendu) classé au patrimoine mondial de l´Unesco depuis 1983 et qu´il est donc de notre devoir de respecter ce lieu avec une attention particulière. Le Taj Mahal se trouve dans la ville d´Agra, à environ 200 km de Delhi. Une fois arrivé dans son enceinte, il faut payer l´entrée (750 roupies pour les étrangers, ce qui donne environ 10 euros) et on se retrouve parmi de nombreux touristes, mais la visite vaut le coup. Vous pourrez visiter le monument tous les jours de la semaine de 6h à 19h30 sauf le vendredi où il est fermé pour cause du jour du sabbat musulman.

Le Taj Mahal offre une architecture impressionnante : premièrement, il se trouve au bout d´un magnifique parc, ensuite, le chef d´œuvre est d´une symétrie et de dimensions incroyables. Le Taj Mahal est une construction de marbre blanc dans lequel on trouve une infinité de pierres précieuses (elles sont visibles à l´intérieur du bâtiment).

Détails Taj Mahal

Si vous voulez rentrer dans le complexe du mausolée, il faudra respecter certaines règles dont par exemple le fait qu´on ne puisse pas rentrer avec de la nourriture, à boire ou même un briquet et le fait qu´un seul appareil photo soit autorisé (vous devrez laisser les autres aux casiers).

Je vous conseille de vous y rendre tôt le matin pour éviter le plus possible la foule et la chaleur, ça vous permettra aussi de pouvoir admirer le reflet du Taj Mahal dans les bassins des jardins d´en face.

Une dernière chose bonne à savoir : vous vous ferez sûrement accoster par des vendeurs / voleurs, partez donc vigilent et attentif: un sac en bandoulière est par exemple une bonne option! Ce conseille s´applique aussi pour la ville d´Agra en général.

Alors, le Taj Mahal, ça vous dit?