Les différentes raisons de visiter Bruxelles

Bruxelles est vraiment une ville qu’il faut connaître, je vais vous donner quelques raisons d’y venir…

Pour ses visites culturelles:

Quand on est touriste à Bruxelles, un grand nombre d’auberges de jeunesse propose un tour gratuit pour découvrir la ville et son histoire. On peut comprendre alors pourquoi certaines rues sont écrites en français, néerlandais ou allemand ou encore comment est né Tintin.
Le patrimoine culturel de Bruxelles est très beau, en particulier la Grand-Place qui est grandiose.
Mais il ne faut pas manquer également le Maneken Pis, Jannequin Pis, les galeries de Saint-Hubert ainsi que le palais Royal.
Bruxelles n’est pas une capitale comme celles des autres pays, ce qui fut ma plus grande surprise à mon arrivée, ce fut sa taille. La ville est très petite pour une capitale, ça à un côté pratique car on peut tout visiter sans prendre les transports en commun.

Manneken Pis Belgique

Auteur : Khaane

Pour sa gastronomie:

Lorsqu’on arrive à Bruxelles, on ne peut pas s’empêcher de sentir la bonne odeur des gaufres que l’on croise partout, j’ai donc essayé la gaufre de Liège et celle de Bruxelles. J’ai une préférence pour celle de Liège, son petit goût caramélisé et sucré est très bon.
Une autre spécialité de la Belgique sont les moules frites, bien que les moules sont plutôt bonnes, les frites en l’occurrence sont excellentes, il est difficile de ne pas en prendre à chaque repas belges.
D’ailleurs, on retrouve également les frites dans un grand nombre de sandwichs belges, notamment le plus gros des sandwichs: la mitraillette, tellement gros qu’il est difficile de le finir…
Pendant mon voyage j’ai également visité une entreprise de fabrication de chocolats et de pralinés. Qui dit visite, dit dégustation, les chocolats belges sont très bons, j’ai beaucoup aimé le chocolat au spéculoos qui est d’ailleurs un biscuit locale.

Gaufre de Liège

Auteur : Amanda Casseron

Mitrailette

Auteur : Amanda Casseron

Pour ses bières:

La Belgique (et particulièrement Bruxelles) est bien connue pour ses connaissances et son secret de fabrication en matière de bières. Ma connaissance sur la bière étant limitée, j’ai donc visité le musée des brasseurs belges qui se situe sur la Grand-Place pour 5€ avec une dégustation à la clef, c’est un musée intéressant pour connaître l’histoire de la bière.
Pour amplifier ma connaissance, j’ai été au Delirium Café, l’un des meilleurs bars de Bruxelles, les bières sont toutes bonnes, particulièrement la Delirium aux fruits rouges.

Pour son spectacle de nuit:

La Grand-Place de jour est belle, mais la Grand-Place de nuit est tout simplement grandiose, ce n’est pas pour rien que c’est la plus belle place du monde. Chaque soir d’été, elle offre un spectacle de son et de lumière, c’est vraiment l’événement à ne pas rater. Je crois d’ailleurs n’avoir jamais vu de spectacle aussi beau de toute ma vie.

Grand Place Bruxelles

Auteur : Amanda Casseron

A.

Comments
  1. Valérie@EnvieVoyages |