Visite au Bioparc de Valencia

Pour commencer, je vais vous expliquer ce qu’est le Bioparc de Valencia : c’est plus ou moins un zoo mais où les animaux sont censés être dans un environnement beaucoup plus « libre », où les barrières sont moins présentes et où le contact avec l’homme est plus visible. Le thème du Bioparc est l’Afrique et on y trouve des animaux de tout le continent.

J’ai voulu y faire un tour pour me faire ma propre idée et ainsi le conseiller ou non à nos lecteurs.

Il s’ est avéré que j’ai plutôt bien aimé ce parc dans l’ensemble, bien que quelques enclos se sont avéré moins attrayants que d’autres.

Le Bioparc se divise en plusieurs zones, si on suit l’ordre logique du parc, on commence avec la zone « Madagascar », qui a été ma préférée puisque la proximité avec les animaux est vraiment présente.

Bioparc valencia

Bioparc. Photos: Lucie Demontis

En effet, il est possible d’entrer dans une zone où se trouvent de petits lémuriens à seulement quelques centimètres de nous et sans aucunes barrières, sans aucunes vitres ni séparations. La seule barrière est celle que mettent les animaux : ils ne vous laisseront sûrement pas les toucher mais vous pourrez vraiment vous approcher d’eux sans qu’il ait peur, il suffit juste de rester respectueux envers ces petits bêtes.

Ensuite, on trouve les zones « Afrique équatoriale », « Savane », … avec des animaux tels que des lions, des girafes (qui s’approchent vraiment de nous sans aucunes craintes), des hyènes, des zèbres, des éléphants, des gorilles, etc.

lemurien Bioparc Valencia

Lémurien Bioparc Valencia

Le seul point négatif selon moi a été un des enclos avec des phacochères qui semblaient vraiment enfermés dans quelques mètres carrés, à vrai dire j’ai trouvé cela un peu contraire à la politique du parc.

Infos utiles

Localisation

Av Pio Baroja, 3, 46015 Valencia

Contact

+34 902 25 03 40

Tarif basique

23,80 euros

Autres tarifs

Entrée jeune : 20,23 euros.
Entrée enfant : 18,00 euros.
Entrée retraité : 17,50 euros.

Il y a aussi des réductions avec les entrées combinées (ex: Bioparc + Bus touristique)

Horaires d’ouverture

de 10h à 18/20h (selon la saison).

Taux d’occupation

J’y suis allée un dimanche et il n’y avait que peu de personnes.

Durée moyenne de la visite

Je recommande de prévoir au moins 2h (plus si vous comptez aller au restaurant/bar) pour avoir le temps de tout faire.

Autres infos

On ne peut pas rentrer avec de la nourriture en principe, mais si vous en amener vous pourrez la laisser dans un casier (gratuitement).

Alors, le Bioparc de Valencia, ça vous tente? Vous y êtes déjà allé?