Les villes touristiques dans l'Aube

Le département de l’Aube est situé dans la région de Champagne-Ardenne. C’est un pays de rivières, de ruisseaux, de forêts, de vignes et de villages secrets. Découvrez dans cet article deux des villes qui constituent l’Aube : Troyes et Bar-sur-Aube.

Troyes

La ville de Troyes est la capitale historique de la Champagne. Elle est notamment, connue par ses églises gothiques illuminées par les vitraux classés, ses maisons à pans de bois multicolores et ses hôtels particuliers Renaissances. Son patrimoine historique etarchitectural constitué de pas moins de 40 monuments lui a d’ailleurs, valu le titre de « Ville d’Art et d’histoire ».

basilique Saint-Urbain, Troyes

Basilique Saint-Urbain. Source: Wikipédia commons

En outre, le « Bouchon » de la Champagne comme on surnomme cette cité médiévale est aussi une ville qui bouge et où il fait bon vivre. Elle propose à ses visiteurs de nombreux magasins aux diverses marchandises à prix d’usine, des services pour occuper toute la famille et des petits restaurants où déguster les spécialités auboises.

Bar-sur-Aube

Le ville de Bar-sur-Aube est l’un des témoins des anciennes foires de la région de Champagne. Entre Flandre et Italie, on y troquait textiles, soies et épices. Aujourd’hui, elle conserve toujours son charme d’autrefois et flâner dans ses rues est un véritable plaisir. Commencez alors, la visite dans la vieille ville, où l’on découvre des églises et galeries de bois du XVIe siècle comme la chapelle Saint-Pierre qui servait autrefois à la vente à l’étal pendant les foires.
Ensuite, partez entre l’Aube et Seine, sur la Côte des Bars où sont étendus forêts profondes et coteaux de vignes qui assurent une partie de la production de l’aire appellation Champagne.

Hébergement insolite dans l’Aube

Plusieurs hébergements insolites s’offrent aux vacanciers, une aubaine pour découvrir le département autrement. Parmi ceux-ci, il y a les roulottes de campagne, visibles dans le village de la Champagne, dans la ville de Bar-sur-Aube. On y distingue trois types de roulottes : roulotte hôtelière, roulotte gîte et roulotte gîte avec accès pour personnes à mobilité réduite. Ces locations de vacances dans l’Aube: http://www.roulottes-de-champagne.com/ pas commune offrent à ses hôtes un service digne d’une chambre d’hôtel. Elles sont équipées de salle d’eau, de kitchenette avec vaisselle complète, d’un chauffage électrique et de bien d’autres commodités.
Sur place, on peut profiter de la piscine couverte chauffée, du sauna/hammam, des terrains de sport et des aires de jeux pour enfants. Tandis qu’aux alentours, direction bien sûr vers les villes environnantes du Village.