Une destination chocolatée !

Milton Hershey débute à l’âge de 15 ans, comme apprenti dans une confiserie de Lancaster. Il y développe un intérêt particulier pour le chocolat et en quelques années réussit à élaborer la première recette américaine de chocolat au lait qui demeurait jusqu’alors un secret suisse. Il lance en 1900 la production de masse de la désormais célèbre barre Hershey et obtient notoriété et reconnaissance auprès de tous les fanatiques de chocolat.

Jens Mortensen for The New York Times

Afin de répondre à la demande pour son nouveau produit, Hershey achète un grand terrain dans sa ville natale (Derry Township, en Pennsylvanie). Il commence par la construction d´une usine, puis façonne petit à petit une communauté modèle. Au fil du temps, la localité et ses lampadaires dont la forme rappelle les célèbres confiseries, ont constitué ce qui est aujourd´hui une véritable destination touristique.

Hersheypark, le parc d´attractions de Hershey, ouvert depuis 1907, est à l´origine prévu comme parc de loisirs pour les employés de la compagnie de production de chocolat, avant d´être par la suite ouvert au public.

Le SooperDooperLooper

Aujourd’hui, le parc s´étend sur 450 000 m² et contient plus de 60 attractions. Il comprend entre autres les premières montagnes russes avec looping de la côte Est des Etats-Unis; le Sooperdooperlooper, ouvert depuis le 4 juillet 1977. Enfin, le parc conserve un aspect à l’ancienne, caractérisé par le carrousel en bois qui date de 1919.

Hershey´s Chocolate World

L’entrée au parc inclut celle du zoo, le ZooAmerica. Également à proximité se trouve le centre Hershey´s Chocolate World, contenant boutiques, bars, restaurants et  attractions thématisées sur le chocolat, telles que la possibilité d´emballer soi-même un chocolat. Enfin, le parc compte de nombreux services et extensions tels que hôtels, bowling, golf, salles de conférences, et spa aux soins chocolatés.

L’Hôtel Hershey, construit au début des années 1930, présente un design méditerranéen, avec jardins et fontaines, 232 chambres élégantes et des vues sur les jardins depuis chaque table du restaurant.

Pour des ballades agrábles près de l’hôtel, les jardins Hershey, d’une superficie de 9,3 hectares, comportent plus de 7 000 roses, arbres et plantes rares, d’une maison des papillons et d´un jardin pour enfants, idéal pour un moment détente en famille.