Un Week-end à Madrid

Un seul week-end à Madrid n’est pas suffisant pour voir toutes les attractions que Madrid a à offrir mais c’est tout à fait suffisant pour permettre d’en voir la majorité. La première chose à faire est de choisir l’hébergement. Une option originale et économique est la location d’un appartement à Madrid dans le centre sur la Place España dans le quartier Sol. Les appartements à Madrid vous donneront plus d’espace et l’intimité d’une chambre d’hôtel, avec par exemple, une terrasse privée. Une fois l’hébergement choisit, vous pourrez commencer à faire votre itinéraire, et pour vous aider, voici ici une idée de ce qui peut être fait à Madrid en trois jours (en imaginant arriver à la capitale espagnole le vendredi).

Le premier jour il est possible de faire une promenade le long du Paseo de la Castellana jusqu’à Colón et découvrir également la rue Serrano, l’une des plus exclusives de la capitale, surtout si vous aimez le shopping. À proximité, vous trouverez également le musée archéologique, qui comporte une reproduction des grottes d’Altamira. Dans ce quartier, vous rencontrerez de nombreux restaurants pour manger à midi. Dans l’après-midi, vous pouvez aller faire du shopping dans le quartier de Salamanque, où vous trouverez la Milla de Oro: le centre de luxe, de la mode et du glamour de Madrid. Enfin, après une longue journée de visites asseyez-vous pour manger des tapas dans l’un des célèbres sites de ce quartier. Après, si vous avez encore la force, prennez le métro jusqu’au quartier de Alonso Martínez, jusqu’à Malasaña ou Chueca pour profiter des meilleures discothèques de Madrid. Si vous aimez le monde de la nuit cela vous conviendra parfaitement de louer un appartement à Madrid dans l’une des ces zones.

Le deuxième jour, vous pouvez la consacrer à la culture: faites la route du Triángulo de Oro (Triangle d’or). Les musées formant ce triangle sont le Musée Thyssen-Bornemisza, le Musée del Prado et le Musée Reina Sofia, qui sont tous très proches. Si vous ne voulez pas visiter tous les musées ou si vous voulez les faire rapidement, vous pouvez consacrer le temps restant à visiter et photographier la fontaine de Cibeles, vous promener sur la Gran Via ou vous rendre jusqu’à la Place del Sol. Pour manger, goûtez les typiques sandwichs de calamars sur la Plaza Mayor. Dans l’après-midi, il y a beaucoup de choses à voir à Madrid: vous ne pouvez pas manquer le Palais Royal, Temple de Debod, la cathédrale Almudena et la Plaza de Oriente, où vous pouvez vous asseoir et prendre un café. Dînez et allez boire un verre dans le quartier del Sol pour profiter de son incroyable vie nocturne.

Le dernier jour vous pouvez apprécier les ressources du parc du Retiro en prennant un petit bateau, admirant le Palais de Cristal, visiter le parc à vélo ou bien faire une sieste sur l’herbe. Détendez-vous avant de prendre un vol, train ou la voiture et profiter du parc le plus célèbre d’Espagne! Si vous êtes un fan de football, vous pouvez dédier cette journée pour visiter le stade Santiago Bernabeu, où joue le Real Madrid.