Top 5 des plages de Sardaigne

La Sardaigne est une magnifique île italienne, une île avec énormément de plages, tellement qu’il est difficile de savoir lesquelles voir en priorité! C’est ici qu’on intervient, pour vous donner une liste de superbes plages à voir si vous en avez l’occasion. Alors prenez des notes et régalez vos yeux!

1. La Cala Goloritzè

Cala Goloritzé Crique Sardaigne

Source photo Sara Pizzagalli

Cette crique de sable clair est d’une beauté paradisiaque et inégalable. Y accéder n’est pas très facile, mais c’est aussi une bonne chose car le taux d’occupation reste donc faible.
Pour y accéder, il vous faudra faire une randonnée de plusieurs heures en passant par un sentier spécifique, prévoyez donc de très bonnes chaussures, de l’eau, de quoi manger, et ne partez pas seul. Notez également qu’en fin de journée, la crique n’est plus ensoleillée, veillez donc à partir tôt le matin.

2. La Spiaggia Rosa

Cette plage est très différente de la précédente, en effet, son sable est de couleur rose ! Ce phénomène est dû aux fragments de coraux, de coquillage et de granite dans le sable.
La plage n’est plus visitable car trop de touristes s’y rendaient, mais il est possible de la voir depuis une excursion en bateau.
Notez que cette plage se trouve dans l’Archipel de La Maddalena, sur l’île de Budelli, au nord de la Sardaigne.

3. La Cala Mariolu

Crique Mariolu Sardaigne

Source photo: Marco Ghitti

Cette crique se trouve entre Dorgali et Baunei, à l’est de la Sardaigne. La cirque offre des eaux magnifiques et un décor naturel qui vous plaira à coup sûr !

4. La Cala Brandinchi

Cala Brandinchi plage sardaigne

Source photo: Gaspar Torriero

La crique Brandinchi est plus longue que les précédentes, elle est entourée de nombreux arbres, ce qui donne un charme indéniable à l’endroit. Cette plage se trouve près de San Teodoro, on y trouve un petit restaurant et des transats.
Par contre, le taux d’occupation est assez élevé et le parking est payant (assez cher).

5. Lu Impostu

Lu Impostu plage Sardaigne

Source photo: easylocum

Cette dernière plage se trouve également près de San Teodoro, c’est une plage de sable fin assez longue et assez des eaux peu profondes : un endroit parfait pour les baignades avec les plus petits.
La plage dispose de nombreux services : de quoi manger et boires, un grand parking, un accès aux personnes à mobilité réduite, des transats, etc.

Il y a bien entendu des dizaines d’autres plages merveilleuses à découvrir sur l’île ! D’ailleurs, vous en auriez quelques-unes à recommander ?