Top 5 des meilleures destinations pour s’évader

Les températures sont en hausse et le soleil se fait de plus en plus présent, il était temps ! Mais ce beau temps n’arrive pas seul, avec lui se font sentir les envies d’évasion. Alors pourquoi ne pas profiter des ponts du mois de Mai pour vous envoler quelque part? Voici un petit top 5 des destinations  européennes qui vous sortiront du quotidien et vous donneront un avant gout de l’été.

Balade en vélo à Anneçy :

Le centre historique d’Anneçy invite sans aucun doute à la flânerie. Ses canaux fleuris lui valent le surnom de « Venise des Alpes » mais c’est sans aucun doute à son lac qu’Anneçy doit sa notoriété. En effet, élu le lac le plus pur d’Europe, il offre un paysage somptueux et harmonieux au milieu des montagnes. Une piste cyclable de plus de 40 km longe le lac, de quoi prendre un réel bol d’air dans un cadre magnifique.

Se perdre à Barcelone :

Barcelone n’est plus une ville à présenter tant sa réputation la précède. Traverser la frontière vaut définitivement la peine tant les activités à Barcelone sont nombreuses, de jour comme de nuit. Les passages obligatoires (dans le désordre) seront La Rambla, le quartier Gothique, la Sagrada Familia,  le Parc Güell, Casa Battló, le Palais de la musique Catalane etc… bref tout un programme ! La nuit venu la fête est partout mais commencera seulement après un riche diner souvent pris aux alentours de 22h.

A la découverte de Rome :

Des fontaines, la ville en regorge ! Mais elles sont magnifiques et au regard des températures durant l’été elles sont très appréciées pour se reposer au cours d’une journée de visites touristique. Car, c’est sur qu’à Rome on ne chôme pas question visite tant la ville est une succession de monuments, église, ruines, bref de patrimoine. On peut presque dire qu’elle est un musée en elle-même. Et après toutes ces visites il ne faudra pas oublier de gouter une vraie pizza italienne.

Petit tour des îles grecques :

Rhodes, Corfou ou Mykonos ? Peut-être les trois ! La première, surnommée « l’île du soleil » est un bon combiné de patrimoine et belles plages car elle possède un héritage culturel riche entre Occident et Orient. La seconde, appelée « l’île d’émeraude » possède également des plages d’eaux cristallines, mais elle est souvent appréciée  pour ses nombreux petits villages de charme. Enfin Mykonos ou « le joyau de Cyclades » et précédé par sa réputation de capitale de la fête ! Il y en a donc pour tous les gouts.

Prendre le temps en Algarve :

La région sud du Portugal est souvent connue pour son côté bling-bling avec ses 30 parcours de golf classés parmi les meilleures d’Europe ou ses villes très jet-set comme Vilamoura surchargés d’hôtels et de yachts. Cependant la région à un autre visage, moins connus des touristes, beaucoup plus sauvage. En effet, beaucoup de plages demeurent secrète pour leur accès difficile et nombreuses sont les falaises qui ont été creusées par la mer. Il est très agréable de se promener et de découvrir des grottes et des piscines naturelles qui apparaissent et disparaissent au gré des marées.

Voila donc 5 idées de week-ends pour profiter du soleil des maintenant, le plus difficile sera peut-être de choisir ! Une petite préférence ?