Les souvenirs à ramener de Valencia – Espagne

Valencia, capitale de la communauté valencienne, est la troisième plus grande ville d’Espagne. Si vous ne la connaissez pas encore, croyez-moi, vous allez l’adorer! Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de sa fameuse paella, de sa cité des arts et des sciences, de sa plage, de son quartier historique, ni des autres endroits touristiques à voir et/ou visiter, mais comme le titre de l’article l’indique, des souvenirs à ramener pour vous ou pour vos amis / votre famille de cette jolie ville.

Commençons par les souvenirs les plus évidents, comme ça, c’est fait (je vous épargne quand même les cartes postales et sac à main / à dos avec « Valencia » écrit dessus )!

– Un kit paella pour jouer le cuisto à la maison et impressionner votre entourage. Le plus important ? Les épices et le plat à Paella.

– Un éventail fait main, que vous trouverez par exemple chez Abanicos Carbonell (Calle Castellón, 21, 46004 Valencia).

– De la charcuterie, notamment du jambon ibérique, de la soubressade, du jambon Joselito, etc. Pour trouver de la bonne charcuterie, allez voir au marché central ou au marché de Ruzafa pour avoir un bon rapport qualité/prix.

marché central valencia

Marché central de Valencia. Photo: Lucie Demontis

– Une bouteille d’Horchata, une boisson typique de Valencia, à base de souchet. Elle ne plaira pas à tout le monde, d’ailleurs moi je n’aime pas, mais elle est à goûter au moins une fois si vous vous rendez à Valencia ! Conseil : à boire très frais.

– Un ou des objets en céramique, dont la fabrication est une tradition de la ville.

– De la porcelaine Lladró, qui est fabriquée dans un village à côté de la ville de Valencia : Tavernes Blanques. Sachez que vous pouvez visiter le musée et son usine si vous le souhaitez.

– Une miniature de la Cité des Arts et des Sciences. Alors ça, c’est surtout pour vous la péter et prouver que vous êtes allé sur le lieu où des scènes de Tomorrowland (film de Disney qui sortira en 2015) ont été tournées.

cité des arts et sciences valencia

Cité des arts et sciences. Photo: Lucie Demontis

– Une petite boite transparente avec du sable de la plage de Valencia, ou de celle del Saler qui se trouve à quelques kilomètres ! Beh oui, il y a la plage à Valencia alors on ne l’oublie pas !

– Un alcool de Valencia : du Mistela, de l’ « Agua de Valencia » qui est un mélange de cava (plus ou moins du champagne), jus d’orange, vodka et gin.

Quelque chose à ajouter à cette petite liste?

Comments
  1. Severine - Native du Monde |
    • vacblog |