Un week-end shopping à Londres

C´est au tour de la jolie Mathilde du blog Mat´ Mon blog de passer sur notre blog pour nous conseiller ses endroits favoris pour faire du shopping à Londres!

Envie d’une virée shopping ce week-end? The place to be niveau shopping, c’est Londres!
Il y en a pour tout le monde et pour tous les styles, que vous soyez plutôt chic, plutôt rock ou adepte d’une touche d’excentrisme dans vos tenues!

tower bridge londres

Je vous ai sélectionné 4 quartiers incontournables à Londres pour faire vos emplettes :

  • Oxford Street 

L’avenue, connue pour être la plus longue du monde, regorge d’une multitude de boutiques et de chaines de magasins réputés. Vous y trouverez la célèbre galerie marchande Selfridges ainsi que des enseignes pas encore implantées en France telles que Urban Outfitters, Topshop mais également le fameux Marks & Spencers! Oxford Street est une avenue tellement longue que je vous conseille d’y consacrer une journée entière si vous voulez avoir le temps de tout faire! Un autre conseil: prenez une bonne paire de baskets si vous avez l’intention de faire toute l’avenue, vos pieds vous remercieront!

  • Camden Town

Vous aimez chiner, l’ambiance des marchés en plein air, vous êtes un peu baba cool ou rock’n’roll? Le célèbre quartier de Camden Town est alors fait pour vous! Telle une caverne d’Ali Baba à ciel ouvert, les nombreux marchés composant Camden vous raviront par leur offre pléthorique de vêtements, bijoux, accessoires artisanaux… Camden regorge aussi de boutiques toutes plus rock les unes que les autres: T-Shirts de groupes, Dr Martens, Converse, vêtements gothiques ou technos, c’est le quartier idéal pour dénicher des pièces qui sortent de l’ordinaire!

camden town

  •  Shoreditch

C’est LE quartier branché du moment à Londres. Ancien quartier ouvrier, Shoreditch est devenu le coin tendance avec ses boutiques de créateurs, de design, d’art contemporain. Vous trouverez également à Shoreditch de nombreuses boutiques et restaurants bios dans lesquels vous pourrez faire une pause pendant votre séance shopping. Amateurs de shopping version bobo ou hipster, ce quartier est fait pour vous!

Shoreditch

  •  Brick Lane

Fan de vintage, de fripes? Brick Lane est le quartier vous devez absolument faire! Juste derrière Shoreditch, Brick Lane est célèbre pour son fameux Vintage Market mais aussi ses boutiques de fripes indépendantes et ses vendeurs de vinyles de collection. Côté restauration, vous pourrez choisir parmi l’un des nombreux restaurants indiens installés dans ce quartier.

brick lane

Enjoy!

Comments
  1. Max |