Séjour d’agrément à l’Ile Maurice et au Mexique

L’Ile Maurice et le Mexique sont des destinations de choix pour un séjour sous les thèmes de la découverte et du ressourcement. Que visiter dans ces deux pays ?

Vacances et découvertes à l’Ile Maurice

Île du sud-ouest de l’Océan Indien, l’île Maurice est un pays tropical favorable aux vacances et à l’évasion. Cette destination s’étend sur une superficie de 1 865 km2 et a pour capitale Port-Louis. Ce pays se visite généralement au mois de mai et juin. À cette période, la température y est agréable et l’ensoleillement radieux. Les merveilles de la nature sont les attractions phares à l’île Maurice. Au cours de leurs vacances à l’île Maurice, les touristes partent à la découverte et s’adonnent à un safari guidé au cœur du fameux jardin de Pamplemousses. Cette oasis tropicale s’étend sur une superficie de 25 hectares. C’est le paradis des botanistes et des amoureux de la nature. Plus de 600 espèces de plantes et d’arbres sont dénombrées dans cet espace naturel. Le domaine de la vallée de Ferney est également à visiter lors de son séjour à l’île Maurice. Il s’agit d’un espace naturel et forestier protégé où des arbres endémiques y poussent en très grand nombre. Les visiteurs auront l’occasion d’y trouver des animaux splendides comme les cerfs originaires de Java qui habitent dans cette zone forestière. Curepipe et Port-Louis, la capitale, sont également incontournables lors des vacances à l’île Maurice.

île Maurice paysage

Tourisme culturel et gastronomique au Mexique

État fédéral de l’Amérique du Nord localisé dans la zone sud des United States of America, le Mexique est une destination de choix pour les vacances, les découvertes et les escapades en pleine nature. Cet État est vaste puisqu’il présente une superficie totale de 1 972 550 km2. Les attractions touristiques phares sont également diversifiées dans cette destination. Aussi, il est judicieux de définir des circuits au Mexique avant le grand départ afin que l’escapade soit agréable et totalement profitable pour les touristes. Le circuit allant de Mexico à Cancún est intéressant. Tout au long de leur balade, les vacanciers pourront visiter des sites splendides et riches d’histoire comme la pyramide de Kukulkan, les merveilles de Teotihuacan, le temps de Tulum… Arrivés à Cancún, ils pourront également visiter le parc national des lacs de Montebello et la Basilique de Guadalupe dans son sein, les Jardins flottants de Xochimilco… Les vacanciers peuvent également tracer eux même les circuits à partir de leurs petites recherches en ligne avant le grand départ. L’assistance d’un guide touristique est aussi une option intéressante pour ses vacances d’agrément au Mexique.

Pyramide Mexique