La Sardaigne, une île paradisiaque

Être en Sardaigne, c’est comme un rêve.

Lors de mon départ de la France pour Cagliari, la capitale de la Sardaigne, je m’attendais à voir ce que j’avais vue sur les photos des voyageurs, c’est à dire, une eau bleu et des rues sympathiques…

Mais au final ce fut plus que ça: eau cristalline, fortifications pisanes, vestiges anciens et une population très chaleureuse.

Mon seul regret est d’avoir prévue un voyage de 5 jours en Sardaigne ce qui fait que je n’ai pas pu voir les autres parties de cette île.

Crique Cagliari

Auteur : Amanda Casseron

Cagliari:

Cagliari est une capitale très sympathique, sa population locale est très chaleureuse et souriante, certes peu de sardes parlent anglais mais il est possible de s’en sortir sans savoir parler l’italien. Cette ville est fascinante car elle est antique mais à la fois tellement moderne. Ce que je vous conseille c’est de prendre un bus, vous vous arrêtez au terminus (la gare), vous vous trouvez donc dans la partie moderne de Cagliari, si vous avez envie de shopping la Via Roma est parfaite. Puis vous remontez la ville (les filles,évitez les talons ça grimpe beaucoup), vous découvrirez alors les vestiges anciens.

Mon plus beau souvenir de cette ville fut la Tour de l’éléphant, l’amphithéâtre et le parc naturel Molentargius-Saline ou l’on peut voir énormément de flamants roses profitant de la nature. J’ai également essayé de faire la randonnée de la selle du diable cependant je me suis perdue sur une petite crique abandonnée, ce fut parfait. Concernant la plage du Poetto, je n’y ai pas été, en plein après-midi, la masse de touriste est là et il est très difficile de trouver un bout de sable pour sa serviette de plage…

Pour la petite touche gastro, la spécialité de la Sardaigne ce sont les plats à base de fruits de mer, Faites attention aux restaurants pour touristes, mon assiette de pâtes aux fruits de mer n’était pas très fraîche.

Cagliari centre

Auteur : Amanda Casseron

Chia:

Comme je voyage en backpack, ma seule possibilité de voir Chia fut une excursion avec un guide et son 4×4 touristique car la ville est à 1h30 de Cagliari avec les transports en commun.

Chia est juste incroyable, une eau transparente sous un grand soleil, Les montagnes bordent la plage et cela donne un paysage magnifique. La pratique du snorkeling ici est inéluctable, en plus, les poissons n’ont pas peur des personnes et c’est très souvent qu’on peut voir des poissons qui passent sous nos pieds.

sardaigne plage

Auteur : Amanda Casseron

Villasimius :

Villasimius est un arrêt obligatoire pour tous les touristes qui sont en Sardaigne, c’est une ville très calme en journée, ce qui est parfait pour la relaxation sur la plage et le soir, elle est très vivante ou il fait bon de sortir. Villasimius est une ville assez petite donc il est largement possible de faire tout à pied (un gros avantage pour les backpackers comme moi sans voiture).

Ma venue dans cette ville n’était pas du hasard, en effet c’est l’une des seules villes ou il est possible de faire des excursions de plongée sous-marine, ainsi que des baptêmes de plongée pour les débutants dans le sud de la Sardaigne.

Le prix du baptême est de 70 euros. Ce fut tellement magnifique sous l’eau cependant si ça serait à refaire, je choisirais de passer directement mon niveau 1 de plongée plutôt que seulement une plongée car n’ayant jamais eu d’entraînement auparavant j’ai eu quelques frayeurs à 10 mètres de profondeur. Le centre se nomme le «air sub diving center» sur la Via Roma, ils sont très sympathiques et très professionnels, mon moniteur était toujours là pour me rassurer. L’île ou nous avons plongé est l’Isola dei Cavoli, petit endroit de paradis ou il est possible de voir les poissons qui se cachent dans les roches.

Villasimius plage

Auteur : Amanda Casseron

Article: A.