Que visiter à Londres ?

A l’occasion des Jeux Olympiques nombreux sont ceux qui s’étaient déplacés dans la capitale de la Grande-Bretagne, Londres, pour profiter d’une grande variété de compétitions. Cette belle ville offre beaucoup de lieux à visiter et d’activités à faire. Ici nous vous présentons quelques points forts de la ville que vous ne devrez pas manquer de visiter.

Buckingham Palace: c’est ici que réside la famille royale. Vous pourrez faire une visite à l’intérieur et parcourir les 19 chambres richement décorées, où vous pourrez admirer l’art le plus exquis.

Big Ben: le plus grand symbole de Londres. Située à côté du Palais de Westminster, elle est la troisième tour ayant une horloge la plus haute du monde et contient les quatre plus grandes horloges du monde.

Le Palais de Westminster est également connu comme la Maison du Parlement et est un bâtiment de style gothique victorien où se trouvent les différentes chambres du Parlement britannique.

London Eye: il s’agit de l’énorme roue qui couronne la skyline de Londres. Le tour dure environ 30 minutes et d’en haut, vous pourrez voir les images les plus impressionnantes de la ville. Vous pourrez compléter ce tour dans la roue par une ballade en bateau partant du même endroit et passant par les lieux les plus emblématiques de Londres.

Tower Bridge: c’est l’un des ponts les plus remarquables de Londres, se relevant à chaque fois qu’un navire doit passer en dessous. Il propose une exposition qui montre comment le système d’élévation fonctionne depuis sa construction jusqu’à nos jours.

Abbaye de Westminster: c’est une des abbayes les plus anciennes de Londres, un lieu de culte religieux mais aussi le lieu où les grands rois ont été couronnés et enterrés.

Hyde Park: Londres dispose de grands espaces verts, mais c’est l’un des points forts. Souligne que possède terrain de jeux pour les enfants et parce qu’elle abrite un monument en l’honneur d’Alberto et une fontaine en l’honneur de la princesse Diana.

Picadilly Circus: c’est l’un des endroits les plus célèbres de Londres, où se trouvent les panneaux publicitaires connus par tous les touristes. Au centre de la place se trouve la fontaine dédiée au dieu Eros et toujours sur cette place, vous pourrez trouver une multitude de boutiques, restaurants, cinémas et théâtres.

Trafalgar Square: Sur cette place vous trouverez toutes sortes de sculptures dédiés à des personnages notables comme George Washington ou la colonne de Nelson qui fut construite pour rappeler l’amiral Nelson qui mourut durant la bataille de Trafalgar.

Covent Garden: c’est un énorme marché construit en 1631 sur une ancienne zone de fleurs, de fruits et de légumes. Aujourd’hui, il s’agit d’une zone commerciale bohème et accueillante.

Shakespeare Globe Theatre: Construit en 1599 pour la companie théatrale de Shakespear, il fut brûlé en 1613 puis reconstruit par la suite. Aujourd’hui, les représentations ont lieu de Mai à Octobre et des visites guidées sont également menées.

Beaucoup plus d’endroits vous attendent dans cette magnifique ville, alors n’hésitez pas à venir y passer quelques vacances!