Que faire lors d'un séjour à Fuerteventura?

Se détendre et faire des activités nautiques à la plage

Cette île des Canaries dispose de plus 150 sites destinés au farniente et aux sports nautiques. Les touristes pourront choisir entre les endroits calmes et les endroits plus animés comme les plages d’el Cotillo. Pour ceux qui passent des vacances à Fuerteventura pas cher, la plage de Caleta de Fuste en forme de fer à cheval est tout indiquée. Elle propose diverses activités et loisirs à prix abordable.

Les amateurs de kitesurf et de planche à voile pourront opter pour Costa Calma. La ville de Corralejo est plutôt conseillée pour ceux qui sont à la recherche d’un bon spot de surf, de jet-ski, de plongée et de parapente. Le périple des promenades en bateau à fond de verre commence dans cette ville cosmopolite pour aller vers l’île de Lobos. Son port sert de terminal pour le ferry vers Lanzarote.

Le séjour à Fuerteventura ne sera complet sans avoir essayé la pêche au gros sur la côte sud de Morro Jable, ou partir à l’observation des dauphins.

Fuerteventura canaries

Se promener et visiter les parcs

Pour les découvertes solitaires, les volcans du nord de Corralejo peuvent servir de cadre d’exploration. Les plaines lunaires de cette partie des Canaries sont à parcourir aussi bien à cheval qu’en Jeep pour un petit safari, lors de ses vacances à Fuerteventura.

Les villages de pêcheurs et les vieilles villes d’Antigua et de La Oliva méritent le détour. Ces deux dernières villes ont été d’anciennes capitales de l’île, à une certaine époque. Dans les montagnes, les vieux moulins et les maisons pittoresques offrent un paysage idyllique. Dans la partie sud, le Zoo El Oasis et son cadre naturel feront le bonheur de toutes les générations, petits et grands. Ce site propose des spectacles et safari à dos de chameaux.

Sortir et s’amuser

La vie nocturne est plutôt calme dans la ville. Ceux qui veulent écouter de la musique locale et internationale pour danser pourront aller à Morro Jable ou Corralejo. Ils trouveront des discothèques et des karaoke.

Concernant les bons restaurants, Betancuria sert les plats traditionnels et permet de combiner soirée et gastronomie typique. Les plats sont généralement à base de fromage de chèvre et de fruits de mer, avec un accompagnement de vin des Canaries, comme souvent lors d’un voyage en Espagne.