Les plus beaux endroits du Royaume-Uni – Version Nature

Un petit tour des plus jolis endroits du Royaume-Uni, ça vous dit? Cette fois-ci, on parle de terres, de falaises, de lacs, de montagnes et de tout ce que la nature a à nous offrir!

En Angleterre:

  • Les falaises blanches de Douvres. Elles sont hautes de 110 mètres par rapport au niveau de la mer. Ces falaises sont blanches puisqu’elles sont composées de craies. On peut les apercevoir depuis la côte française quand la météo le permet (c’est à dire pas tous les jours de l’année).
falaises de douvres

Phare de South Foreland, falaises de douvres

  • Le parc national du Norfolk et du Suffolk. C’est une zone avec des lacs et des rivières dont 200 kms de voies navigables. Vous trouverez également une faune développée avec des cerfs d’eau chinois, des martins pécheurs, des loutres, des hérons et autres. Le parc est une zone créée par l’homme et c’est la plus grande zone humide protégée du Royaume-Uni.

 

En Écosse:

  • L‘île de Skye, qui fait partie de l’archipel des Hébrides intérieurs, c’est d’ailleurs la plus vastes des îles de l’archipel et la deuxième plus vaste d’Écosse. Vous y trouverez le massif de montagnes des Cuillin qui donnent du relief à l’île, ainsi que la chaîne de Storr qui est d’origine volcanique.
Massif Cuillin ile de skye

Massif Cuillin. Photo: Peter Floor

  • L’île de Sanday, dans l’archipel des Orcades. Elle possède de jolies plages de sable blanc et à peine 500 habitants.
Île Sanday Ecosse

Île Sanday. Photo: Mark Crook

En Irlande:

  • Les falaises de Moher. Leur hauteur atteint les 210 mètres au dessus de l’océan, et cela sur plusieurs kilomètres (environ 8). Si vous avez la chance de vous y rendre, vous y rencontrerez sûrement des oiseaux de mer (pingouins torda, guillemots, mouettes, etc…).
Falaise de moher

Falaise de moher. Photo: Flying Jacket

Au Pays de Galles:

  • Les collines de Brecon Beacons, qui sont devenues un des trois parcs nationaux du pays de galles. Vous y trouverez des vallées, des lacs, des forêts et des zones plates.
Collines de Brecon Beacons au Pays de Galles

Collines de Brecon Beacons. Photo: Dave Dunford

  • Le massif Snowdon, au nord du pays de Galles. On y trouve le mont Snowdon, qui est le plus haut sommet du pays de Galles (1085 mètres d’altitude), ainsi que d’autres comme le Garnedd Ugain qui a 1065 mètres d’altitude.
Snowdon Pays de Galles

Massif du Snowdon. Photo: Velela

Avez-vous déjà visité un de ces endroits? D’autres à nous conseiller sur le territoire du Royaume-Uni?

Comments
  1. Jean-Pierre |
    • vacblog |