Plage ou montagne ? Pourquoi ne pas faire les deux ?

Au moins une fois dans sa vie, tout le monde a eu un choix difficile à faire : choisir la destination des vacances d’été avec pour hésitation, les plages avec son ambiance festive et ses bars branchés ou bien se détendre dans des paysages naturels reposant et silencieux.

Face à ce choix le plus important de l’année (il faut bien se l’avouer) : voici la solution. En effet, il existe des lieux qui associent la mer et la montagne, souvent méconnus des touristes.

Et ce qui est bien c’est qu’il y en a plusieurs en Espagne, le pays avec un des meilleurs climat d’Europe.
Dans un premier temps, je vous présente Gandia qui se situe sur la côte est espagnole dans la province de Valence. Cette ville voit sa population doublé sur ses célèbres plages en août grâce à son emplacement idéal car en plus d’être sur la côte méditerranéenne, Gandia est à égale distance de la France que du Sud de l’Espagne.
Pour finir, sur la côte de Gandia, il est possible de se rendre au gigantesque Parc Naturel de Parpallö-Borrel de 560 hectares avec des paysages d’une grande beauté (ainsi que de nombreuses activités).

Plage de l'Auir Gandia Espagne

Plage de l’Auir, Gandia – Espagne. Source: Albert Mir – Wikipédia Commons

Puis dans la province de Murcia, on retrouve Aguilas possédant 35 plages qui s’étendent tout au long du littoral Aguileño avec en contrepartie la montagne de l’Almenara ou l’on peut faire des randonnées et ainsi se rendre château de Chuecos au sommet.

Direction le sud du pays ou l’on retrouve Cadix en Andalousie, cette ville est d’ailleurs connue pour ses grandes chaleurs en été. Il y a également six parcs naturels, notamment le parc naturel de la Sierra de Grazalema qui est un des plus beaux du sud de l’Espagne.

Pour les amateurs de randonnée, il est possible de voir les « Pueblos Blancos », ce sont des superbes villages de montagne, ressemblant à Vejer de la Frontera ou encore à Grazamela. Vous pouvez également faire la « Route du vin » en passant par Jerez de la Frontera et El Puerto de Santa Maria.

Cadix  Andalousie Espagne

Cadix, Andalousie – Espagne. Source: Eleazar – Flickr

Dernier endroit possible pour les vacances : Malaga. Cette ville se situe au centre d’une chaîne de montagne à l’ouest de l’Andalousie. En plus de proposer de nombreuses plages, elle possède de nombreux lieux touristiques comme l’Alcazaba, un château arabe construit au XIe siècle. Il y a également le musée de Picasso, le parc naturel Montes, Telecabina et Selwo Tarina ainsi que de nombreux bars à tapas (la gastronomie est un art à Malaga).

Toutes ces villes d’Espagne sont pour vous démontrez qu’il est possible de concilier les deux pour les vacances : la mer et la montagne.
Donc au moment de faire un choix sur vos vacances d’été, n’oubliez pas ce que je viens de vous dire 🙂