Vous voulez partir à New-York? Voici comment faire!

new-yorkVous avez décidé de partir quelques jours à la découverte de New-York ? Très bon choix. J’ai eu la même idée il y a quelque temps et j’ai dû chercher partout comment préparer mon voyage pour être sûr de ne rien oublier. Je vais donc vous donner quelques informations.

Tout d’abord, concernant la durée de votre séjour, il n’y a pas de durée maximum. Vous trouverez toujours quelque chose à faire, à voir, à manger, à visiter, à découvrir, à New-York. Cependant, si vous ne partez qu’une semaine, il vous faudra sélectionner soigneusement ce que vous voulez voir. J’y suis allé 10 jours, et même si j’ai eu le temps de faire tout ce que j’avais envie, quelques jours de plus n’auraient pas été de trop.

Concernant les formalités, il vous faudra un passeport biométrique en cours de validité ou un passeport à lecture optique. Si vous n’en avez pas, il va falloir vous y prendre à l’avance. Quand l’été approche, il y a parfois plusieurs semaines, voire plusieurs mois d’attente pour obtenir ce précieux sésame.

Au niveau du logement, plusieurs choix s’offrent à vous : les auberges de jeunesse, l’hôtel, le camping, et pourquoi pas le couchsurfing. Pour dormir tranquillement pendant la durée de votre séjour, je vous conseille tout de même de vous renseigner à propos des punaises de lit, aussi appelés « bed bugs ». Certains hôtels de New York en sont infestés, et il serait bien dommage d’en ramener chez vous. Vous trouverez des informations assez facilement sur internet.

Pour les activités et les visites une fois sur place, vous avez sûrement déjà quelques idées en tête. La statue de la Liberté ? La boutique M&M’s de Times Square ? Une comédie musicale à Broadway ? Un match de baseball ou de football américain ? Le MOMA ? Le museum d’histoire naturelle ? L’Empire State building ? La tournée des fast-foods ? Je ne pense pas que vous ayez besoin de moi pour ça. Au cas où, vous trouverez toutes sortes de visites, d’activités et de sorties dans des guides de voyage, ou sur des sites internet comme celui du guide du routard.

Si vous avez peur de ne manger que des hamburgers, et de prendre 15kg pendant votre séjour newyorkais, je vous arrête tout de suite. J’ai même perdu du poids en 10 jours. Si vous voulez manger équilibré, c’est tout à fait possible. La cuisine est vraiment très variée à New York. On peut y manger toutes les cuisines du monde : italien, asiatique (coréen, japonais, chinois, vietnamien, …), français, et même des plats végétariens. Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que j’ai bien entendu oublié de citer la cuisine américaine, ses hamburgers, ses frites, et ses hot-dogs, arrosés de soda en tous genres.

Avec tout ça, je suis sûr que vous passerez d’agréables vacances à New-York. De mon côté, dès que je le pourrai, j’y retournerai. Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir.

Comments
  1. Voyage Way |
    • vacblog |
  2. emerick |
    • vacblog |
  3. Florian |