Faites du parachutisme à Empuriabrava !

Saut en parachute Empuriabrava Vacancesblog

Si PA, Voltige, Voile Contact, VR, Sky Surf, Freestyle, Free Fly, VRV, Wing Suit,… vous disent quelque chose, vous devez certainement connaître Empuriabrava. Cette petite ville se situe sur la Costa Brava, dans la baie de Roses, à 120 km de Barcelone et environ 40 km de la frontière française, dans la province de Gérone. Cette ville est connue pour son centre de parachutisme, un des plus importants d’Europe !

Il ne faut pas être suicidaire sinon simple amateur d’adrénaline pour être tenté de tester le saut en parachute ou en chute libre. De plus, quel endroit mieux qu’Empuriabrava pour le faire, étant une des plus grandes Marina résidentielle au monde avec plus de 30 km de canaux, se qui lui vaut le surnom de « Venise Espagnole ». La ville possède un centre de parachutisme connu à travers le monde comme étant un des meilleurs endroits pour s’envoyer en l’air ! Plus de 1 000 000 de voltigeurs ont déjà fait le grand saut à Empuriabrava, et plus de 100 000 y ont connues les joies de sauter dans le vide pour la première fois. Au cours des 20 dernières années, Empuriabrava a organisée et accueillie de nombreuses compétitions, comme des championnats du monde, des coupes du monde, des championnats d’Espagne ou autres coupes d’Europe.

Le centre Skydive d’Empuriabrava est bien connu des professionnels de l’exercice. C’est en effet la destination d’entrainement favorite des meilleures équipes de parachutisme au monde, comme par exemple les équipes françaises et russes, mais est aussi la base d’entrainement principale de l’équipe nationale espagnole. Toutefois, c’est aussi un lieu parfaitement adéquat pour se lancer dans la discipline ou faire un simple baptême de l’air. Vous pourrez en effet essayer le saut en tandem pour vous rassurer, et si vous désirez effectuer un réel stage de formation, vous profiterez du service constant de suivi de votre progression. Bénéficiez de cette expérience, et profitez en même pour admirer les somptueux paysages qu’offre cette ville et ses alentours. Par exemple, vous aurez une vue imprenable sur les marais de l’Empordà et la baie de Roses.

De plus, le saut en parachute a des effets thérapeutiques sur les enfants atteints de cancer ou autres maladies graves. Ceux-ci souffrent et ne supportent pas ou plus leur traitement, et le fait de vivre cette expérience unique peut leur faire redonner le courage de se battre contre la maladie grâce au sentiment de liberté que l’activité procure. Le centre Skydive d’Empuriabrava leur donne donc une occasion de s’éclater et de vivre une expérience incroyable.

Empuriabrava offre évidemment d’autres possibilités et activités. Vous aurez la chance de pouvoir louer un bateau et vous baladez dans les nombreux canaux de la ville De plus, les amateurs de jet ski, de planche à voile, de kitesurf, de parapente ou encore de plongée seront comblés. Profitez-en pour faire des balades à cheval, ou encore visiter le Parc aux Papillons, ou certains monuments comme le Musée Paroissial, connu comme “El Tresor”, ou le Théâtre-musée Dalí à Figueres, ou encore la Citadelle de Roses.

On dit que sauter dans le vide procure une sensation de liberté intense et incomparable. Oseriez-vous sauter de 4000 mètres pour avoir l’impression de voler tout en voyant la terre se rapprocher ?