Montpellier, une destination incroyable

Tout le monde le sait, la France ne cesse de nous surprendre avec ses merveilles et son histoire qui passionne les visiteurs.

Aujourd’hui, direction le sud à un peu moins de 300 kilomètres de Barcelone pour se rendre à Montpellier. La ville est bordée par la méditerranée et regorge de joyaux à visiter.

“Montpellier et son centre historique

Montpellier est la capitale du Languedoc Roussillon et possède un important centre historique dont il sera impossible de ne pas tomber amoureux de la Place de la Comédie avec son opéra du 18e siècle, mais également de ses rues médiévales avec ses différents palais du 17, 18 et 19eme siècles. C’est vraiment une ville ou son histoire est importante.

Il y a également a citadelle du Peyron ainsi que le superbe arc de Triomphe.

Place de la Comédie Montpelier France

Place de la Comédie, Montpellier – Source : Wolfgang Staudt- Flickr

Sans oublier bien évidemment, la cathédrale Saint-Pierre de style gothique ni la tour des Pins ou celle de la Babote. De plus, il y a aussi l’université de médecine qui est la plus ancienne du monde occidental et toujours active. Le jardin Botanique aussi est très jolie et agréable pour une petite promenade.

Un joyau architectural

Depuis les années 60, Montpellier est en forte croissance depuis et ne cesse de s’agrandir.

Parrmi les joyaux architecturaux, on retrouve Antigone de Ricardo Bofill. C’est une jolie place très atypique. Il est très agréable de prendre un verre dans un des bars qui se trouve sur la place.

Il y a également la nouvelle mairie de Jean Nouvel et François Fontès qui vaut le détour.

Antigone Montpellier France

Antigone, Montpellier – Source : Wolfgang Staudt
– Flickr

Son architecture est une des plus anciennes, cela se voit à son style Haussmannien dans certaines rues comme la rue Foch.

La Culture de Montpellier

Montpellier est une ville très étudiante avec une culture importante. Il y a de nombreux festivals tout au long de l’année avec notamment le Festival de danse de Montpellier pendant les mois de juin et juillet qui réunie les compagnies de danse les plus importantes de la ville. Il y également le festival de Radio France d’une durée d’un peu plus une semaine en juillet avec la possibilité de venir écouter toute sorte de musique.

Sète

Puis pour vous montrez les beautés qui se trouvent près de Montpellier, je vous présente la ville de Sète à seulement 35km de celle-ci.

C’est vraiment un endroit reposant en dehors de la grande ville. Très agréable pour une sortie en famille ou entre amis un dimanche après-midi.

Sète Montpellier France

Sète, Languedoc-Rousillon- Source : JFR – Flickr

Montpellier est très bien desservie au niveau des trains donc vous n’avez plus d’excuses pour ne pas visiter cette superbe ville 🙂