Mon image du voyage parfait en Thaïlande

Aujourd´hui c’est un article un peu spécial que j’écris, un article “pré-voyage” sur un pays d’Asie: la Thaïlande.

La Thaïlande est un pays qui me fait rêver depuis maintenant plusieurs années, et j’ai déjà imaginé mon voyage parfait dans ce pays plus d’une fois, pas vous ?

Je commencerais mon séjour par quelques nuits dans un centre de méditation, c’est quelque chose qui m’attire vraiment. Vous me direz que je peux en faire depuis chez mois mais on est d’accord, ce n’est pas la même chose, j’aurais besoin d’un vrai encadrement et d’un environnement adapté pour me lancer. D’après mes recherches, l’accès à ces temples est gratuit et on est logé et nourri. Bien sûr, on peut faire un don du montant que l’on souhaite et c’est ce que je ferais si je m’y rend. Pour ce qui est de la zone, je n’ai pas encore d’idée précise, vous en avez à me proposer ?

Meditation thailande

Auteur de la photo: Kno 87 (Wikimedia)

Ensuite, j’aimerais visiter plusieurs endroits en Thaïlande comme Bangkok, même si je ne suis pas sûre d’y aimer l’ambiance, c’est une ville qui, selon moi, se doit d’être vue au moins une fois.
Je voudrais bien entendu voir le sud du pays ainsi que ses îles aux décors paradisiaques. Qui n’a jamais eu envie d’aller se dorer la pilule sur Maya Bay sur l’île de Koh Phi Phi Leh après avoir vu le film « La plage » ? Malheureusement, on y trouve pas le calme et la l’intimité que le montre le film mais ça reste une destination de rêve vers laquelle on peut se rendre en seulement 20 minutes de bateau depuis Ton Sai.

Au niveau des monuments et sites touristiques, plusieurs sont dans ma liste « à voir absolument » :

– le temple Prasat Phnom Rung à Buriram dans le nord-est de la Thailande.

Prasat Phnom Rung

Prasat Phnom Rung, par “Benh LIEU SONG” sur Wikimedia

– le Wat Rong Khun, un temple blanc situé vers Chiang Rai au nord de la Thailande.

Wat Rong Khun

Wat Rong Khun, par “Ahoerstemeier” sur Wikimedia

– le parc national d’Erawan et sa cascade.

Cascades d'Erawan

Cascades d’Erawan, par “FearOfMusic” sur wikimedia

– le lac au lotus (Nong Han Kumphawapi Lake), à voir en période de floraison (environ d’octobre à mars). Il se situe à Udon Thani dans le nord-est.

– les temples d’Ubon Ratchathani, dans le nord-est du pays. Cette ville est connue pour sa tradition bouddhiste et ses nombreux temples.

– le grand palais de Bangkok.

Grand Palais, Bangkok.

Grand Palais, Bangkok. Par Xiengyod sur wikimedia

– le parc national de la baie de Phang Nga, dans le sud de la Thaïlande. Les paysages semblent magnifiques.

Phang Nga Bayh

Phang Nga Bay. Photo: “JanRehschu” sur Wikimedia

J’aimerais aussi aller quelque part où l’on serait moins de touristes et où je pourrais rencontrer plus de locaux, des endroits à me conseiller ?

Comments
  1. Elsa |