Madrid, un weekend au cœur de l'Espagne !

madrid-vacancesblog.fr

La plaza Mayor

L’Espagne est sans doute une des destinations préférées des Français pour leurs vacances en Europe. Néanmoins, beaucoup s’approchent des villes proches de la mer et laissent de côté les charmes des grandes villes intérieures comme par exemple la capitale. Si vous avez l’occasion de passer quelques jours en Espagne, je vous recommande donc d’essayer Madrid, vous découvrirez une grande ville qui a des atouts indéniables pour les touristes.

Pour bien préparer un week-end dans la capitale espagnole il vous faut surtout bien choisir votre logement. Si vous louez un appartement à Madrid, vous pourrez profiter de la ville comme les autres habitants et cela vous permettra de découvrir également la « vie de quartier », si propre à la culture espagnole.

Parce que la première chose à faire en arrivant à Madrid c’est sortir dans la rue et déambuler jusqu’au bar le plus typique du quartier pour goûter aux tapas et profiter de l’ambiance animée des bars de la ville. Je vous recommande d’ailleurs le quartier de Lavapies pour déguster les meilleurs plats de la ville. Une fois le ventre bien rempli et votre tête habituée à entendre la musicalité de la langue espagnole, vous serez prêts pour vous rendre dans des endroits plus touristiques et incontournables comme le musée du Prado, celui de la Reina Sofia ou le Thyssen.

Si vous choisissez une location à Madrid, assurez-vous d’être dans un quartier qui se rapproche de vos goûts et vos envies. En effet, le quartier de la Puerta del Sol, en plein centre de Madrid, sera beaucoup plus animé que celui proche de la Porte d’Alcalá (autre merveille à découvrir dans la capitale espagnole) et le quartier de Chueca, quartier gay de la ville, vous réserve des nuits animées et hautes en couleurs.

Pour ce qui est des visites, Madrid offre un large éventail d’activités à faire seul, en couple, en famille ou entres amis ! Musées de tout type, parcs somptueux comme le célèbre Parc du Retiro, places animées comme la Plaza Mayor ou la Puerta del sol, un stade internationalement connu (le Santiago Bernabeu) et des marchés typiques comme le Rastro… sont autant d’arguments qui vous donneront l’envie de vous rendre quelques jours à Madrid.