Les plus belles capitales d’Europe!

Lors de notre dernier article, nous avons évoqué les city-trips qui constituent un excellent moyen de s’évader quelques jours et de découvrir une nouvelle ville. L’occasion est donc belle de dresser une liste des plus belles capitales d’Europe, que vous pourriez découvrir à l’occasion de ces voyages de quelques jours.
Bien sûr il est assez subjectif de mettre en avant l’une ou l’autre capitale, chacune ayant ses propres caractéristiques et points d’intérêts. On regroupera donc quelques-unes de celles-ci par catégories. D’autre part, ces descriptions n’ont pas pour but de dresser une description complète des villes choisies mais de donner un aperçu des points d’intérêts de chacune d’elle.

Paris
Les incontournables : Londres et Paris constituent les 2 capitales incontournables de par leur longue histoire, leurs monuments mondialement connus ou encore leurs musés. Ainsi, si vous vous rendez dans la « ville lumière » vous pourrez aller vous balader sur les champs Elysée ou à Montmartre, contempler Paris depuis la Tour Eiffel ou encore visiter des musés mondialement connus tels le Louvre ou le musé D’Orsay. Si vous préférez Londres, vous serez plongé dans la tradition anglaise grâce au Palais et l’Abbaye de Westminster, le Buckingham Palace, le Big Ben ou encore des musés tel le British Museum.

Les traditionnelles : Madrid, Bruxelles. Si vous vous rendez à Madrid, vous vous plongerez dans la culture et l’histoire espagnole. Vous y serez impressionné par la grandeur du Palais Royal, vous pourrez y visiter le musé Prado ou encore vous balader aux alentours de la « Puerta del Sol » tout en profitant du soleil. De même, si vous vous rendez à Bruxelles, vous pourrez vous balader aux alentours de la Grand Place, faire des photos du petit Manneken Pis ou encore gouter une des nombreuses bières belges ainsi que le chocolat ! Par contre la météo n’y est pas toujours au rendez-vous.

Les historiques : Rome et Athènes. Ces deux villes vous charmeront de par leur richesse historique. Vous trouverez ainsi à Rome des monuments tels le Colysée ou le Forum de Rome. Vous pourrez également y visiter la Basilique Saint-Pierre et le Vatican. De même, à Athènes, vous pourrez vous laisser fasciner par  des monuments tels le Parthénon ou encore l’agora d’Athènes. L’avantage de ces deux villes est que vous pourrez à coup sûr y bénéficier d’un climat assez clément.

Enfin, d’autres capitales, non décrites ci-dessus, valent également le détour comme Prague, Berlin, Amsterdam Vienne, Dublin,… et la liste n’est pas exhaustive ! Le Monde et l’Europe possèdent, en effet, plein de richesses à découvrir si vous souhaitez vous évader.