Les activités touristiques à faire à Tenerife

Après vous avoir parlé des paysages de Tenerife dans mon article précédant, j´aimerais vous parler des activités touristiques qui valent (selon moi) la peine d´être faites.

En premier lieu, j´ai visité le Loro Parque à Puerto de la Cruz, qui se traduit littéralement par “perroquet parc”. comme vous l´aurez compris, les perroquets sont présent dans ce parc zoologique, mais pas que!

loro tenerife

Effectivement, j´y ai trouvé différents types de singes (même un gorille impressionnant), des dauphins, des aquariums, des grues, des iguanes, des félins, des orques, des pingouins… Sans plus attendre, place aux photos:

orques
loro parque tenerife

loro parque tenerife

dauphins tenerife

iguane tenerife

loro parque tenerife

tenerife

Vous voyez, on y trouve un peu de tout et des animaux sont dans des enclos plutôt grands, ce qui fait plaisir à voir.

Le prix de l´entrée est de 33 euros, ce qui peut sembler assez cher mais on voit que les animaux sont bien traités.

Ensuite, j´ai visité le Siam Park qui est dans le sud de l´île, à Adeje. Ce parc est un parc d´attraction, avec, à vrai dire, peut d´attraction, mais pour le peu qu´il y a elles sont pas mal! en plus de ça il y a une plage artificielle avec une énorme piscine qui fait des mouvements de vagues et des restaurants et bars tout le long. Le prix est également de 33 euros.

tenerife siam parksiam park

Ça c´est un géant toboggan qu´il faut monter à pied (un peu d´exercice oui), mais quand on arrive au bout, on a une magnifique vue sur le parc, la côte d´Adeje ET sur l´île de la Gomera). Ensuite on descend le toboggan et on passe sous un aquarium géant. C´est plutôt sympa si on arrive à descendre sans fermer les yeux 😉

tenerife

Et pour finir, j´ai assisté à un spectacle merveilleux lors d´une excursion en bateau: J´ai vu des baleines pilotes. Vous savez, celles qui ressemblent de par leur taille à des dauphins! C´était assez incroyable surtout qu´elles n´avaient pas peur des bateaux (elles ne sont pas chassées et n´ont pas peur de l´homme).

baleine pilote

 

baleine iles canaries

Je n´ai malheureusement pas vu de dauphins mais si vous faites une excursions vous aurez peut- être la chance d´en croiser!
Après ça, on s´est rapprochés des côtes de l´île et on a tous (ou presque) plongé dans l´océan, l´eau était à bonne température et super propre!

 

J´espère vous avoir donné envie de visiter cette merveilleuse île qu´est Tenerife. N´hésitez pas à me dire si vous y êtes déjà quelles sont les activités que j´ai loupé, pour la prochaine fois 😉