Les 5 choses à faire à Luang Prabang, au Laos

Selon moi, Luang Prabang est LA ville incontournable à ne pas manquer, certes ce n’est pas la capitale mais cette ville regorge de paysages splendides et d’une des populations locales les plus sympathiques de toute l’Asie du sud-est.

Luang Prabang est située à la confluence du Mékong et de la rivière Nam Khane, au centre du Laos.

1/ Le Mont Phousi :

Le Mont Phousi du haut de ses 100 métres domine Luang Prabang et vous offre une vue imprenable sur la ville et sur le Mékong, l’ascencion du Mont Phousi (328 marches) peut paraitre difficile mais la récompense est présente. Sur le chemin, on peut voir de nombreuses statuts de Boudha ainsi que son empreinte.

Les petits oiseaux qu’on achète en bas du Mont Phousi doivent etre relachés en haut.

Mont Phousi

Auteur : Amanda Casseron

2/ Tad Sae Waterfall :

Après une longue route sinueuse en tuk-tuk (et ainsi de mettre fait arnaquée par la même occasion), me voici au Tad Sae Waterfall, Pour me rendre aux chutes d’eau, je dois prendre une barque pour passer le Mékong (10 000 kip) et ensuite payer l’entrée de 15 000 kip.

Les chutes d’eau sont époustouflantes, un paysage unique et une eau clair pour se raffraichir sous cette chaleur.

Tad Sae cascade

Auteur : Amanda Casseron

3/ Promenade à dos d’éléphants :

Qui dit Asie, dit éléphants, grace à une agence de voyage locale, il me fut donc possible de pouvoir admirer la faune et la flore, les montagnes et les rizières à dos d’éléphants, le prix du tour est plutôt correct pour une journée sensationelle.

 Laos paysage

Auteur : Amanda Casseron

4/ Les grottes de Pak Ou :

Les grottes de Pak Ou sont à voir, même si le chemin qui y mène est assez difficile avec toutes les marches, cependant je vous conseille d’y aller seulement pour la traversée en barque sur le Mekong qui vous offre une vue magnifique sur la falaise du Pak Ou.

Grotte Pak Ou

Auteur : Amanda Casseron

5/ Boire et manger locale :

Vos papilles gustatives seront soumises à toutes épreuves au Laos, en particulier si vous allez sur le marché. Il est possible de boire des jus de fruits savoureux à moins d’un euro, de manger des khao tom (riz gluant avec de la banane ou de la patate douce, le tout cuit dans des feuilles de bambou) où bien des tuiles au lait de coco, Bref, bon appétit.

Boisson serpent du Laos

Auteur : Amanda Casseron

L’alcool au Laos se fermente avec des serpents, scorpions, mygales et lézards..

Petit conseil si vous allez au Laos :

– N’oubliez pas votre crème solaire

– Echangez le plus vite possible vos dollars en kip afin de ne pas vous faire arnaquer

– Toujours bien négocier le prix avec les chauffeurs de Tuk-tuk

– Vérifiez que les boissons à base d’eau sont de l’eau en bouteille

A.