La merveilleuse île de Tenerife

Après vous avoir parlé des Açores, je dois vous parler d´une l´île espagnole que je connais très bien et que je porte dans mon cœur: Tenerife.

J´ai connu cette île l´année dernière, un peu par hasard, à la dernière minute, je m´y suis rendue dans trop connaître ni l´île de Tenerife ni les îles canaries en général. Mais après plusieurs mois passés là-bas, je ne peux que vous conseillez de vous y rendre si vous en avez l´occasion.

Je vais commencer par vous parler de Puerto de la Cruz, là où j´ai vécu, c´est la deuxième ville la plus grande de l´île (après Santa Cruz de Tenerife, la capitale) qui est située plus au nord et sur la côte. J´ai adoré l´ambiance très « vacances » de la ville avec des palmiers partout et un grand soleil. Il y a plusieurs plages qui bordent la ville et elles sont toutes de sable noir (oui, Tenerife est une île volcanique), mais je suis aussi allé passer une après-midi dans la piscine de la ville, qui est très grande et superbe! Je vous poste une photo pour que vous vous rendiez compte de la chose!

 

piscine tenerife

Auteur: Lucie Demontis

Ensuite, je vous conseille de vous rendre sur la plus belle plage de l´île (selon moi 😉), qui est près de Santa Cruz, elle s´appelle Las Teresitas et si je me souviens bien vous devrez prendre le bus 13 direction San Andres pour vous y rendre, vous trouverez ce bus à la grande station des bus de Santa Cruz, à moins que vous ayez une voiture à disposition! Pour revenir à cette plage, elle est faite de sable blanc importée du Sahara et l´eau est magnifiquement propre, c´est un vrai plaisir de s´y baigner. L´eau y est très calme et il y a peu de vague près de la plage, elles sont stoppés avant par une barrière de rochers! Ah oui, la plage est ENORME, de quoi trouver une place pour sa serviette à coup sûr 🙂

tenerife plage

Ensuite, on n´oublies pas la plage de Las Americas, qui est très connues. C´est ici que vous trouverez le plus de touristes « jeunes », il y a des bars et restaurants à proximité et le sable est aussi jaune (donc aussi importé d´Afrique). Cette plage est très connue mais je dois avouer que je ne sais pas pourquoi, je trouve qu´elle n´a rien de spécial et qu´elle est moins belle que celle de las Teresitas.

plage tenerife

Toujours pour rester sur les côtes, j´ai adoré aller me baigner dans les piscines naturelles de de Garachico. Enfin me baigner est un bien grand mot, la vérité c´est que j´ai surtout plongée dans l´eau depuis les bords rocheux, et j´en suis ressortie très vite, il y a parfois beaucoup de courant qui entre dans ces piscines et pour ne pas vous mentir on ne faisait pas les fiers!

piscine tenerife

Vous vous demander surement « Pourquoi elle ne nous a pas encore parlé du volcan de l´île? », ne vous inquiétez pas je ne l´ai pas oublié! Le Teide, surnommé « El Padre » (le père en Français ;)), est juste enormissime et majestueux. Oui, majestueux. Regardez ces photos et on en reparle après!

volcan

volcan tenerife

Alors, on est d´accord? Je rêve un jour de pouvoir y retourner et revoir le père de l´île, pas vous? C´est un peu dur d´y accéder mais ça vaut vraiment le coup (voiture ou bus), en plus il est entourée d´un désert volcanique assez impressionnant, avec nos amis les lézards qui se promènent un peu partout!

desert tenerife

desert volcanique

 tenerife nature

Je vous retrouve bientôt dans un autre article pour vous parler d´autres activités touristiques que j´ai pu faire durant mon voyage, en attendant j´espère vous avoir fait découvrir Tenerife d´un autre œil et vous avoir donné enie de découvrir les îles canaries!