La beauté de Montanejos

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un nouvel endroit que j’ai visité dans la communauté valencienne: les “fuentes de baño” de Montanejos. Comme leur nom l’indique, ce sont des sources où l’on peut se baigner. Leur petit plus? Le décor autour qui fait rêver!

Les sources se trouvent dans la province de Castellón, à environ 90 kilomètres de Valencia. Le chemin pour s’y rendre est assez escarpé est long, mais une fois arrivé, ce petit inconvénient est vite oublié. On ne peut y accéder que par ses propres moyens: en voiture, en vélo, à pied… Mais il n’y a pas de bus ni de train pour vous y emmener, mis à part avec une excursion privée. J’ai déjà vu des journées organisées avec Erasmus!

J’avais lu que les sources étaient chaudes (environ 25 degrés) mais c’était seulement par endroit, la température de l’eau était plutôt “normale”, où alors elle me semblait plus fraîches à cause de la chaleur du mois d’août (il faisait environ 30 à 35 degrés).

Voici donc le résultat une fois arrivé sur place:

Montanejos

Montanejos, par Lucie Demontis

C’est ici que se réunissent le plus de personnes pour profiter d’un bon bain et du soleil, il y a un endroit pour faire du camping et pour manger ainsi qu’un autre où ce n’est pas permis. On trouve aussi une petite buvette et des toilettes.

Ensuite, nous avons décidé de nous éloigner un peu des autres et avons pris un chemin retiré. Je le conseille aux adultes et non pas aux enfants qui pourraient vite se fatiguer ou tomber sur un cailloux. Nous avons marché environ 45 minutes en s’arrêtant assez souvent pour admirer le paysage et prendre des photos. En tout, on a peut-être croisé 3 ou 4 groupes de personnes, on était donc très tranquilles et c’était plus que relaxant.

Montanejos

Montanejos, par Lucie Demontis

Montanejos

Montanejos, par Lucie Demontis

Montanejos

Montanejos, par Lucie Demontis

Au bout de ce chemin, nous sommes arrivés à ce point d’eau qui est vraiment magnifique:

Montanejos

Montanejos, par Lucie Demontis

À cet endroit, on trouve une petite grotte, un point d’escalade et de la plage pour se poser ou reposer. Nous avons essayer de rejoindre les rochers au milieu de la rivière mais il y avait beaucoup de courant, j’ai préféré ne pas prendre de risque.

Je sais qu’il y a aussi la station thermale d’Aquatherma à Montanejos mais nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre. Peut-être pour une prochaine fois!