6 étapes incontournables en Toscane – article invité

Cet article est un article invité et le fruit de la collaboration entre moi-même et Emmanuel du site www.le-blog-trotteur.fr qui nous présente ses endroits favoris en Toscane.

1# Florence et ses musées

florence italie

Etape incontournable en toscane, la ville peut difficilement se visiter en une seule journée vu sa richesse culturelle notamment de l’époque de la Renaissance. Les principaux sites à visiter sont : le Dôme (Duomo Santa Maria del fiore), le Baptistère Saint Jean (San Giovanni), la Plazza del Duomo. Au niveau des musées on peut citer la galerie des offices où sont exposés des offres de Giotto, Botticelli, Raphael ou Michel Ange. On peut également se rendre à la statue de David, au Palais Médicis Riccardi ou voir les boutiques sur le ponte vecchio qui comme son nom l’indique est le plus vieux pont de la ville.

2# Sienne et sa campagne

sienne

Sienne est beaucoup plus petite que Florence et peut se visiter en une seule journée, néanmoins son patrimoine est assez riche aussi. Parmi les choses à voir on peut citer la Piazza del Campo ou se déroule le Palio tous les ans qui consiste en une course de cheveau entre les différents quartiers de la ville. La vue tout en haut de la Torre del mangia permet de voir toute la campagne environnante et notamment les crete de senesi.

3 # Le village de San Gimignano

San Gimignano Italie

San Gimignano est classée au patrimoine de l’unesco et connu comme étant la « ville des belles tours ». C’est une ancienne cité médiévale qui possède 14 tours, mais aussi une forteresse. A quelques dizaines de kilomètres il est également possible de visiter la ville de Volterra, également médiévale ou se concentre moins de touristes et connu pour son extraction de l’albâtre.

4# La tour de Pise

pise italie

Le monument de la tour de Pise est célèbre dans le monde entier mais il ne faut pas forcement s’arrêter qu’a cela : le centre-ville a également du charme ainsi qu’une ballade sur la rivière Arno. Attention de bien garer sa voiture sur un parking extérieur car beaucoup de touristes se font flashés tous les ans dans les ztl du centre.

5# La region du Chianti

region chianti

Le Chianti est la région qui se situe entre Florence et Sienne. C’est une région verdoyante ou il est possible de randonner de village en village, s’arrêter dans des fermes afin de gouter aux produits du terroir dont le vin qui est produit dans la région.

6# Lucques

Lucques

Lucca est une ville fortifiée qui vaut également le détour. Dans la ville il est possible de marcher ou de se promener en vélo. Il est également possible de monter dans plusieurs tours pour avoir une vue sur la ville. La tour la plus haute se nomme d’ailleurs la tour Guingi et sur son sommet se trouvent des chênes.

J’espère que cette visite vous as donné envie d’aller en Toscane et si vous souhaitez lire d’autre récits de voyages, escapades ou citytrip n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog www.le-blog-trotteur.fr

Credit photos : Emmanuel leblogtrotteur

Comments
  1. Jean-Pierre |
    • vacblog |