FETEZ LE NOUVEL AN EN EUROPE, POUR UN MOMENT INOUBLIABLE

nouvel an

Le  31 décembre est un rendez-vous incontournable pour le monde entier. Ce jour la et plus particulièrement cette nuit est synonyme de fête, de joie, de magie… Mais beaucoup de personnes ce pose la question de savoir quoi faire pour clôturer la fin d’année  et accueillir la nouvelle année comme il se doit.

Pour cela, pourquoi ne pas partir passer la nuit de la saint-sylvestre à l’étranger, et pour vous donner l’eau à la bouche voici une liste des principales capitales européennes les plus festives pour ce 31 décembre.

 

LONDRES

La capitale anglaise est une ville envahit par les touristes pour la période du réveillon du 31 décembre. En effet, les décorations, les animations organisées à Londres sont très prisés par  les touristes, par conséquent il est impossible de trouver le temps long.  Pour vivre l’un des plus beau feu d’artifices au monde, vous avez justes à rejoindre la meute affluée au sein de la South Bank  le long de la tamise et laissez vous emporter par l’ambiance anglaise lorsque Big Ben sonne les  12 coups de minuit. Les endroits phare de Londres pour ce nouvel an à Londres sont :

– Le quartier de Camden town, avec son ambiance rock et punk est un endroit parfait pour voir une population principalement jeune et faire la fête avec tous types de genres et de styles.

– Piccadilly circus, qui est aussi un endroit clé de Londres regroupant un nombre important de bars, restaurant, pour profiter au maximum des délices que réserve ce quartier.

Enfin, partout dans la capitale anglaise vous trouverez des choses pour passer un nouvel an de folie. Attention, juste beaucoup d’endroits sont payant donc pensez à réserver à l’avance.

 

PARIS

L’endroit recherché par de nombreux touristes, la ville lumière brille de mille feux lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. Les gens affluent dans les rues de Paris, même si aucun feu d’artifice n’est présent ce jour là les gens ce dispersent  en masse en direction du Trocadéro, le Champ de Mars et bien évidemment sur les Champs Elysées pour venir profiter et admirer le spectacle des lumières à la Tour Eiffel.

Pour profiter jusqu’au petit matin de la fête, les discothèques parisiennes les plus branchées ouvrent leurs portes pour vous offrir une soirée inoubliable et fêter la nouvelle année de la meilleur des manières.

A noter que les transports en commun de Paris sont gratuits du 31 décembre 17h  au 01 janvier  12h.

 

MADRID

Venez profiter du charme de la capitale espagnole pour le réveillon du nouvel an.  Le rendez-vous traditionnel et attendu par les madrilènes et les touristes ce trouve à la plaza del sol, où l’on mange les raisins de la chance. Cette tradition veut que pour le réveillon de la saint-sylvestre pour la ville de Madrid par exemple, au son des douze coups de minuits retentit  à la plaza del sol par l’horloge de la Real Casas de Correos, que à chaque coup de carillon, un raisin soit mangé symbolisant la chance pour les douze mois de l’année. Cette tradition présente dans toute l’Espagne doit être vécue au moins une fois dans sa vie car le partage de bonne humeur, d’esprit chaleureux avec les espagnols lors de cet évènement est unique en son genre.

Après avoir célébrer les douze coups de minuits avec les raisins de la chance,  venez profitez des animations présente à la puerta del sol  mais aussi sur l’avenue Gran via, où l’on peut trouver une multitude de lieux pour faire la fête toute la nuit.

 

AMSTERDAM

La capitale hollandaise est la ville majeure pour venir fêter la nouvel entre amis, car l’ambiance y est totalement folle. Pour le début de soirée, l’endroit  phare est le Museumplein, où l’on retrouve plusieurs groupe de Dj’s  qui à tour de rôle se succèdent pour mettre une ambiance de feu pour vous mettre en condition optimale pour la suite de la soirée, d’autant plus que ces représentations sont en plein air et gratuites et il vous suffit de prendre avec vous vos boissons et de vous laisser emporter par la grosse ambiance sur place.

Pour fêter les douze coups de minuit, plusieurs feux d’artifices sont déclenchés un peu partout dans la ville. Un conseil, rendez-vous un peu à l’avance dans les endroits avec feu d’artifices pour y être aux premières loge. Ensuite, on trouve un bon nombre de clubs, de bars à votre disposition pour finir l’année de manière festive.

 

BERLIN

La soirée de la Saint-Sylvestre est rendez-vous très important pour la capitale allemande, tous les ans la Porte de Brandebourg organise  un réveillon de folie, avec plus d’un million de personnes qui sillonnent les rues de Berlin. Une multitude de scène ouverte sont mis en place avec la présence de Dj’s  internationaux,  on y trouve également des pistes de danses pour s’ambiancer sur la musique des Dj’s. Aussi des sublimes jeux de lumière sont installés, et tout cela pour faire de cette nuit une nuit magique et mémorable, de plus vous pouvez profiter de ces évènements gratuitement.

Les concerts et scènes ouvertes débutent dès 18h30 !!! En effet avec le nombre important de visiteurs prévu chaque année, il est bien entendu conseiller de s’y rendre de bonheur au sein de ces animations.

Pour les plus frileux, il existe beaucoup de restaurant, de bars et discothèques avec de nombreuses animations spéciales pour cet évènement, donc fêter   le nouvel an à Berlin est possible pour tous les goûts.

Venez vivre un nouvel an d’exception dans l’une de ces capitales européennes où la fête est garantie avec une ambiance de feu. Pensez bien à réserver vos programmes à l’avance pour les évènements payants car sur place il est difficile de bénéficier de places disponibles.