Visiter le parc Disneyland Paris

Disneyland Paris, qui n´a jamais entendu parler de ce fameux parc enchanté? J´ai eu la chance de pouvoir m´y rendre plusieurs fois au cours des dernières années et j´ai décidé aujourd´hui de vous en parler.

Avant tout, il faut savoir que Disneyland Paris se divise en trois parties: le parc Disneyland, le parc Walt Disney Studio et le Disneyland village. Le dernier est d´ailleurs gratuit et ouvert de 7h30 du matin à 5h du matin.

Le parc principal est bien sûr le parc Disneyland, c´est celui qui reflète le plus la magie de Disney et celui que les enfants préféreront.

Disneyland Paris

Disneyland Paris. Photos: Lucie Demontis

Pour les plus petits, on ne loupe pas la maison des poupées “it´s a small world” et ses chants magiques, attention, impossible de les sortir de sa tête une fois en dehors de l´attraction. Pour vous mettre dans l´ambiance ou tout simplement vous remémorez votre enfance, regardez la vidéo du son!

Maison des poupées disney

It´s a small world

Toujours pour les enfants (ou les grands enfants), on va admirer la parade qui se déroule tous les jours de l´année et qui est encore plus spectaculaires à la période des fêtes de fin d´année ou pour Halloween. Lors de cette parade, on peut admirer tous les personnages (du moins je crois) de Disney défiler et nous saluer.

parade Disney

Parade Disneyland Paris

 

Le défilé nous offre une belle vue sur la château de la Belle au Bois Dormant, qui me fait rêver depuis la première fois que je l´ai vue, pas vous?

chateau princesse disney

Chateau de la Belle au Bois Dormant

Pour les attractions un peu plus frissonnantes, on connaît tous le fameux Space Mountain, je crois n´avoir pu le faire qu´à une ou deux reprises, malgré mes différentes tentatives : il était presqu´à chaque fois en réparation/rénovation quand j´allais à Disney. Mais selon moi, c´est loin d´être l´attraction la plus effrayante du parc, celle qui m´a donné le plus de frissons se trouve dans le parc Walt Disney Studio et s´appelle The twilight zone Tower of Terror (The Hollywood Tower Hotel pour les intimes). Dans cette attraction, on revit la nuit fictive du 31 octobre 1939 dans The Twilight Zone: on nous fait monter dans un ascenseur avant de nous faire chuter de 13 étages, et ce plusieurs fois. Je ne vous cache pas qu´il faut avoir le coeur solide pour faire cette attraction.

space mountain hollywood tower

Gauche: Space mountain Droite: The Hollywood Tower Hotel

Mais le parc Walt Disney Studio c´est aussi une toute autre ambiance : beaucoup plus hollywoodienne, preuve à l´appui sur la prochaine photo !

hollywood Disney Studio

Si vous en voulez plus, voici les autres attractions à sensations fortes des deux parcs Disney : Big Thunder Mountain, Rock´n´Roller Coaster (pas mal du tout et pas trop dur à supporter), Indiana Jones et le Temple du Péril, Crush´s Coaster, RC Racer et enfin Star Tours.

Vous l´aurez certainement deviné, Disneyland Paris est un parc que j´affectionne et que je vous conseille si vous visiter Paris et ses alentours. On y trouve la magie nécessaire pour se rappeller notre enfance et les frissons qui nous font aimer le parc encore plus.
On n´oublie pas qu´il y a peu de parcs Disney dans le monde et que c´est une chance d´en avoir un à proximité ! Et toi, t´es aussi un fan inconditionnel de Mickey et sa bande?