Des lieux spéciaux en Italie

La plus célèbre des bottes dispose de lieux assez spéciaux, après quelques recherches, voici les endroits ou monuments les plus insolites d’Italie !

Le “Christ de l’abîme” à San Fruttuoso

Christ des Abysses Italie

Auteur: Francesca KIX D’Errico

C’est une énorme statut du Christ placée dans les eaux de la baie de San Fruttuoso, à Camogli. Vous pourrez la voir à condition de plonger.

Trois Cimes de Lavaredo

Trois cimes Italie

Photo: Walwegs

Les Tre Cime di Lavaredo se trouvent dans les Alpes, entre la région de Vénétie et celle de Trentin-Haut-Adige. Ce sont 3 cimes sur un sommet qui se trouve à 3000 mètres d’altitude.

Pompéi

Pompei ruines

Photo: Berthold Werner

La ville de Pompéi me semble avoir été incroyable. Elle a malheureusement été détruite au 1er siècle par des tremblements de terre et l’éruption du volcan Vésuve, il est possible aujourd’hui d’en visiter son site archéologique, qui est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les cinq terres

cinq terres

Manarola à gauche et Riomaggiore à droite. Photos: Gilbert Bochenek sur wikipédia commons.

Les cinq terres se trouvent en Ligurie. C’est un ensemble cinq villages : Riomaggiore, Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia et Manarola. Ces villages sont construits d’une façon très escarpés comme vous pouvez le voir en photo, et de plus, les maisons sont de toutes les couleurs. C’est vraiment un endroit qui m’attire beaucoup en Italie.

Le rocher de la « vierge à l’enfant »

rocher vierge italie

Photo: http://www.aaesd.com/

Ce rocher se trouve sur la côte amalfitaine,, et comme vous pouvez le voir il a la forme d’une vierge avec son enfant, hallucinant !

L’église du lac de Resia

eglise engloutie Italie

Auteurs photo: “Snowdog” à gauche et “Filippo” à droite

Situé dans le nord de l’Italie, dan la région Trentin-Haut-Adige, le lac de Resia a englouti le village Graun en 1950. On ne voit désormais plus que le haut de son église. Assez curieux, non ? L’endroit est encore plus intéressant quand le lac est gelé et enneigé.

Burano

Burano Venise

Burano. Auteur: Mac9

Burano est un endroit très spécial : une petite île qui se trouve au nord de Venise. C’est en fait une mini Venise avec des pêcheurs et des productrices de dentelle. Les maisons y sont de toutes les couleurs.

L’ancienne centrale thermoélectrique Montemartini

montemartini musée et centrale

Auteur photo: Lalupa

Cette centrale date du début du 20ème siècle et est désormais un musée de sculptures. Avouez que c’est un peu insolite de mélanger des œuvres d’art antiques avec des machines!

L’île Maudite 

île maudite de Poveglia Italie

Toujours dans la lagune de Venise, on trouve l‘île maudite de Poveglia. Elle est dite maudite et hanté car des milliers de personnes ayant la peste y ont été envoyées et y sont mortes. De plus, comme l’île a recueillit plus de 150 000 corps, on y trouve des restes un peu partout (non, c’est pas gore du tout;)) Un hôpital psychiatrique y a ensuite été créé, les patients, le médecin de garde et une infirmière ont affirmés que l’île était hantée. Pour ceux qui voudraient aller vérifier, sachez que l’île n’est pas accessible aux touristes !

Stromboli

Stromboli Italie

Photo téléversée par Jeanot sur Wikipédia commons

L’île de Stromboli fait partie des îles Éoliennes, au nord de la Sicile, qui est d’ailleurs sa région administrative. Le Stromboli est un volcan, une île volcan plus précieusement. Le volcan n’est pas étain et c’est le plus actif d’Europe : il y a des éruptions au minimum toutes les heures et depuis 3000 ans.
Il n’y a que très peu d’habitants sur cette île (seulement 2 petits villages), elle est accessible aux touristes mais il faut faire attention à où l’on met les pieds !

Dites-moi tout, un de ces endroits vous tente?

Comments
  1. Jean-Pierre |
    • vacblog |