Découvrir Barcelone en quelques jours

plage à barcelone

 

Barcelone, la capitale de la Catalogne, vous la connaissez surement mais l´avez-vous déjà visitée?

En plus de températures plus qu´agréables en été, la ville dispose de monuments architecturaux historiques et plus modernes, de plages tout au long de la côte, de beaucoup de musées et de nombreux parcs ou se poser. Si vous effectuez une location à Barcelone, vous pourrez profiter de la ville à votre guise.

 

■ Au niveau des monuments à visiter absolument, vous devez bien sûr passer par la basilique Sagrada Familia, qui est un monument très atypique et reconnaissable. Elle est située dans le quartier de l´Eixample. Si vous prenez un appartement à Barcelone, c´est donc une visite à ajouter à votre liste!

 

sagrada familia

 

Ensuite, je vous conseille un tour par le château de Montjuïc, qui se trouve sur la colline du même nom, à 170 mètres d´altitude. C´est une forteresse militaire qui accueille désormais un musée.

 

■ Si vous venez en famille, passer par le zoo peut être une bonne idée, il contient environ 7500 animaux et pourra ravir les petits comme les grands.

 

zoo de barcelone

 

■ Au niveau des parcs, il y en a deux à ne pas louper, le parc Guell et le parc Collserola. Le parc Guell a été réalisé par l´architecte Gaudi et se situe dans la ville et vous ravira par son architecture très spéciale et colorée. Dans ce parc vous pourrez admirez le jardin de Gaudi:

jardin de gaudi

 

Vous pourrez aller vous promener dans le parc Collserola qui est le plus grand des parcs métropolitains.

 

■ Enfin, vous devrez bien sur vous rendre sur les plages de la côte, la Barceloneta est la plus connue, elle se trouve à 20 minutes à pied du centre-ville et il y a de nombreux restaurants à disposition.

Comments
  1. Thomas@Conseils Voyage |