Découvrons la Corse avec Sylvie – Article Invité

Un nouvel article invité sur notre blog, cette fois-ci nous accueillons Sylvie du blog randonneespourpetitsetgrands.com, qui nous propose des jolies images de la Corse.

Un joyau posé sur la mer, un petit coin de paradis : telle est la Corse, cette île enchanteresse dont on ne peut que tomber sous le charme…

Entre mer et montagne, il faut dire qu’elle ne manque pas d’atouts et qu’elle a de quoi séduire, cette bien nommée île de beauté qui mérite amplement son nom !

Pour preuve, il suffit par exemple d’aller :

– Faire un tour aux cascades d’Aïtone, une série de petites cascades et piscines naturelles auxquelles les arbres de la forêt d’Aïtone donnent une si jolie couleur vert émeraude.

cascade d'Aitone Corse

– Faire un circuit complet d’une journée en bateau, d’Ajaccio à la réserve de Scandola, pour découvrir l’incroyable beauté de cette partie de la côte.

Réserve de Scandola et Calanches de Piana Corse

– Sur les îles Lavezzi, petit bout de paradis avec de sublimes plages de sable fin et d’immenses blocs granitiques, entre Corse et Sardaigne.

îles Lavezzi Corse

– S’imprégner de la magie de Bonifacio, ville fascinante perchée sur sa falaise de calcaire, à découvrir par la mer, avant d’aller flâner dans les petites ruelles étroites et pavées de la vieille ville.

Bonifacio Corse

– Se laisser caresser par le soleil sur les plages divines de la région de Porto-Vecchio : Cala Rossa, Palombaggia et Tamaricciu…

Tamaricciu Corse

– Découvrir le panorama exceptionnel du col de Bavella et ses célèbres aiguilles.

col de Bavella Corse

Et puis la Corse regorge aussi de beautés qui se méritent, celles qui ne se laissent découvrir qu’à pied ! Alors sortez vos chaussures de randonnées, préparez votre sac-à-dos, et partez sur les sentiers pour voir entre autres :

– L’incroyable beauté du magnifique lac de Creno (1 310 m), le seul lac glaciaire de Corse entouré d’une forêt de pins laricio, dans le massif du Monte Rotondo.

lac de Creno Corse

– Le panorama vertigineux et extraordinaire qui vous attend en haut de la tour de Turghiu, au sommet du Capo Rosso, un cap de granit rose classé au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

Tour de Turghiu Corse

– Le lac de Nino (1 743 m) dans le massif du Rotondo, deuxième plus grand lac de Corse, célèbre pour ses fameuses pozzines.

lac de Nino Corse

– Les cascades des Anglais, une succession de bassins naturels aux eaux cristallines, dans la vallée de l’Agnone, en Haute-Corse.

Cascade des anglais Corse

– Les lacs de Melo (1 711 m) et de Capitello (1 930 m), deux merveilles de la vallée de la Restonica, au coeur du Parc Naturel Régional, en Haute-Corse

lac de Melo Corse

Et tant d’autres encore !

Que vous soyez amoureux de nature et de grands espaces, amateurs de petits villages typiques, de visites et de découvertes, sportifs, ou tout simplement adeptes de farniente sur la plage, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette île attachante aux multiples facettes et aux paysages si variés.

Alors laissez-vous séduire par sa magie mais attention, je me dois de vous mette en garde : dès lors que l’on y a posé les pieds au moins une fois, il est bien difficile ensuite de ne pas succomber à l’irrésistible envie de retourner en Corse !