Cinque Terre, un lieu de toute beauté

Avez-vous déjà visité l’Italie? Aujourd’hui, nous vous présentons un lieu qui ne vous laissera pas indifférent : en voyant les images qui suivent, vous aurez déjà envie d’y être!

Cinque Terre est un morceau de terre dans la province de La Spezia comprenant cinq villages: Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Un endroit d’une grande beauté, car il est situé à l’intérieur du Parco Nazionale delle Cinque qui a été déclaré Patrimoine de l’Humanité en 1997.
Si vous le parcourez, vous pourrez profiter des plages, des criques et des falaises ainsi que de cinq des plus jolies villes de la région italienne. Cinq anciens villages de pêcheurs qui surgissent de la roche. Le premier d’entre eux, Monterosso est le plus au nord et vous pourrez y admirer les récifs et les plages caractérisées par une eau parfaitement cristalline. Vous ne pourrez pas manquer de visiter la statue Il Gigante, représentant le dieu Neptune ; la tour Aurora qui a été construite pour empêcher les attaques des barbares ; le centre historique où vous pourrez vous perdre dans ses rues et bien sûr, vous détendre sur ses belles plages.

Monterosso

Monterosso

À Corniglia, vous trouverez les plus belles criques de Cinque Terre. Contrairement aux quatre autres villages, celui-ci n’a pas d’accès direct à la mer puisqu’il se trouve sur un capcomplètement entouré d’oliviers et de vignobles. Ses plages, situées au pied de la colonie, sont uniques dans la région, car même si elles sont constituées de roche, elles possèdent les eaux les plus turquoises de Cinque Terre.

Corniglia

Corniglia

Vernazza est un village qui a encore conservé le style pêcheur traditionnel avec ses maisons colorées. Il vous faudra évidemment visiter l’église Sainte-Marguerite d’Antioche construite en 1318 avec un style purement gothique ; le Château des Doria et le Belforte, un bastion impressionnant qui servait de protection contre les nombreuses attaques et dont la partie la plus haute forme la tour de Belforte ; le sanctuaire de Notre-Dame de Reggio et bien sûr, n’oubliez pas de manger une glace sur la place principale.

Vernazza

Vernazza

Le plus beau de tous les villages est, sans aucun doute, Manarola, dont les maisons paraissent empilées sur la roche. La grande variété des façades confère au village une grande vivacité et contribue à en faire un endroit idéal à visiter. Outre sa magnifique architecture, ce village est également réputé pour ses excellents restaurants où vous pourrez déguster la cuisine locale. Une autre des attractions sont les piscines naturelles où vous pourrez vous prendre un bain.

Manarola

Manarola

 

Pour finir, présentons Riomaggiore. Celui-ci est le plus pittoresque et le plus tranquille des cinq villages. Vous ne pourrez pas manquer de visiter l’église de San Juan Bautista qui se trouve au sommet de Riamoggiore; le château où prennent place des activités culturelles et ludiques ou encore le tunnel à parcourir pour se rendre de la gare jusqu’au village. Vous devrez sans aucun doute visiter le village, explorer les rues et vous promener jusqu’à la jetée pour profiter d’une vue à couper le souffle.

Riomaggiore

Riomaggiore

 

Alors qu’attendez-vous pour préparer votre valise ?