Chutes du Niagara…Légère déception, pourquoi ? – Article invité

Article de Fred pour des astuces et organiser son voyage aux Chutes du Niagara.

Je voulais absolument aller aux chutes du Niagara en allant au Canada, on se dit que c’est incontournable et vu les images à la télévision notamment, on s’attend à voir un endroit en pleine nature sauvage, et bien détrompez-vous…

Chutes du Niagara

Un peu plus bas dans l’article je vais vous donner des astuces pour que votre expérience aux chutes soit meilleur que la mienne.

Déjà en haute saison quand vous arrivez en approche des chutes, bouchons obligatoire.

Une fois que vous arrivez à vous garer, il faut marcher jusqu’au chutes ou prendre les navettes.

Dans la petite ville c’est un vrai Disneyland ou Mini-Las Vegas, des attractions, des boutiques dans tous les sens, un peu décevant, si j’avais envie d’aller à la fête foraine je serais aller à celle en bas de chez moi.

attractions niagara

Vous avez le choix passer sous la cascade ou prendre le bateau, j’ai renoncé au bateau d’ailleurs car il y avait une file d’attente énorme ! Et les personnes sur le bateau était comme des sardines en boite.

Chutes du Niagara

La cascade du côté américain est moins touristique, mais il faut passer la douane et encore marcher, alors on repassera plus tard. Avec tous les kilomètres à pieds que j’ai fait pour y arriver.

A savoir : Pour vivre une expérience meilleur que la mienne.

Tout le monde va au même endroit en arrivant aux chutes, qui mène au parking géant très loin des chutes, qui distribue les personnes par navette ( payante ) au pied de celle-ci.

Conseils : Tournez dans les rues à droite avant le bouchon, cela mène au chutes quand même mais en pleine ville, pas beaucoup de circulation et des parkings moins chers !!

Ils sont plus près des chutes et moins chers, le monde tourne à l’envers.

Attention plus vous vous rapprochez vers les chutes en voiture, plus vous serez en hauteur et devrez prendre le funiculaire pour descendre qui n’est pas donné, ou alors marcher un moment. Il y a aussi des files d’attente en caisse importantes.

Conseils : Achetez vos forfaits pour une ou plusieurs attractions avant sur internet, prévoyez du temps si vous voulez faire le bateau Maid of the Mist.

En bref, les chutes du Niagara sont quand même à faire et impressionnantes, surtout le passage derrière les chutes à pieds dans des tunnels, après la photo souvenir que l’on essaye de vous vendre à la fin évidemment et je vous conseille également de faire un petit tour à Niagara-on-the-Lake charmant village fleurie ( un peu touristique aussi ) ou l’on mange bien et ou on trouve de très bonne pâtisseries. Et le village est moins surchargés que les chutes du Niagara.

Niagara on the lake

Patisseries Niagara

Pour conclure, les chutes du Niagara sont très très touristique, mais de belles photos et souvenirs sont quand même en perspective; de préférences allez y de bonheur le matin pour avoir le moins de monde possible.

Pour d’autres infos sur le canada et d’autres pays, vous pouvez visiter le blog de Fred ici ainsi que sa page Facebook ici, où vous trouverez des astuces voyages.

Tunnel Niagara

Comments
  1. Romain |