Les bons plans de Barcelone

Nous accueillons Hélène, expat à Barcelone, qui va nous présenter 5 de ses bons plans dans la capitale catalane. Et pour plus d’infos, n’hésitez pas à visiter son blog: francaiseabarcelone.com

Ville d’art, de fêtes et de diversité culturelle, Barcelone vous offre de nombreuses activités que ce soit pour y vivre ou pour y passer quelques jours de vacances. Ci-dessous, un petit topo sur les bons plans à savoir si vous allez à Barcelone.

1. Ville d’Art

De Gaudi à Picasso, en passant par le FC Barcelone vous y trouverez de nombreux musées à visiter. Ceux à ne pas manquer sont la Pedrera de Gaudí, musée Picasso, musée Dalí, le CCCB (Centre de Culture Contemporaire de Barcelone ) et bien évidemment, le FC Barcelona pour les plus sportifs.

Il faut savoir que chaque premier dimanche du mois, tous les musées de la villes sont gratuits et libre d’entrée. Certains musées sont gratuits tous les dimanches à partir de 15h (le musée Picasso par exemple). C’est une bonne astuce pour tous ceux qui préfèrent faire quelques économies dans leur budget vacances.

tableau picasso musée Barcelone

Photo : pablopicasso.org

2. Des fruits frais et bon marché

Rien de tel que de bons fruits et légumes d’Espagne! Le marché incontournable est celui de la Boqueria situé sur les Ramblas principales de Barcelone. Fruits et légumes de saison, fruits exotiques, épices, viandes, fromages et poissons fraîchement péchés, vous ne serez pas déçu d’y faire un tour. Vous pouvez même déguster tous ces produits frais dans les petits bars à dégustation situés dans les extrémités du marché.

Marché boqueria ramblas barcelone

Photo : Francaiseabarcelone.com

3. Les bons plans tapas

Savoir où manger des bons tapas et pour pas trop cher, telle est la question! Il existe à Barcelone des incontournables bars à tapas. Cuidad Condal, Tapa Tapa, Cervecería Catalana et La Plata sont les meilleurs bars à tapas du moment.

Sinon il y a aussi des bars où les tapas sont gratuits après commande de bières, c’est-à-dire qu’une bière vaut un tapa. Voici quelques noms de ces bars à tapas : Gata Mala, Casa Mayo, Cassette Bar et la Xula Taperia.

tapas barcelone

Photo : barlaplata.com

4. Contempler la ville de haut

Un des principaux avantages de Barcelone, c’est que la ville est entourée de collines qui vous permettent d’avoir une vue spectaculaire sur l’ensemble de la capitale catalane. La colline la plus connue est celle de Montjuïc dominant le vieux port qui a été aménagé pour les Jeux Olympiques de 1992.

La colline de Tibidabo est celle que vous pouvez apercevoir depuis presque chaque rue de Barcelone en regardant vers l’ouest. Le sacré coeur de Tibidabo domine Barcelone et offre un des plus beaux points de vue avec une vue panoramique à 360º.

Et pour finir, impossible de ne pas passez par l’une des plus belles oeuvres architecturales de Gaudí, le Parc Guell.

parc guell barcelone Gaudi

Photo : Francaiseabarcelone.com

5. Les festivités d’été

De juin à fin septembre, Barcelone est une ville qui ne dort jamais. Durant tout l’été, de nombreuses festivités s’offrent à ses résidents. En passant par les cinémas en plein air (français, anglais et espagnols majoritairement gratuits), festivals, concerts gratuits en plein air et autres activités touristiques, venir à Barcelone l’été c`est quand même super!

fete piknicelectronik barcelone

Photo : piknicelectronik.es