Les bonnes raisons de visiter l'Egypte – Article invité

Visitez l'Egypte

L’Égypte est un pays fascinant, son aura brille depuis des millénaires.

La révolution égyptienne au printemps 2011 a eu un impact non négligeable sur l’image du pays, ceci étant, cette destination de voyage reste un incontournable à faire dans une vie.

Les pyramides, les minarets, le Nil, tous les paysages de l’Égypte sont magnifiques.

Les anciens grecs, les romains, les chrétiens et les dynasties arabes ont tous joué leur rôle dans la structuration de l’Égypte et vous allez avoir fort à faire pour tout voir !

Nous en avons choisi cinq qu’il vous faut faire à tous prix, vous pourrez ensuite allez hors des sentiers battus pour découvrir le reste …

L’Egypte : un pays à découvrir.

Offrez-vous une croisière sur le Nil

Croisière sur le Nil

Croisière sur le Nil

Le Nil est un fleuve aux eaux plutôt calmes alors allez au-delà de vos peurs du mal de mer.

Faites une balade douce, hors du temps sur le deuxième plus long fleuve du monde.

Vous ne pourrez qu’admirer le paysage qui s’offre à vous. Vous serez à coup sûr sous le charme de ces rives à la végétation luxuriante et à la beauté intacte.

La vallée du Nil est aussi très agréable à observer. L’agriculture y est essentiellement concentrée le long des berges composant ainsi des paysages verdoyants magnifiques.

Cette descente du Nil vous mènera aux villes de Louxor et enfin Assouan.

A votre arrivée à Louxor vous pourrez admirer à loisir les temples de Louxor, de Karnak et la Vallée des Rois. Autant de magnifiques édifices qui marqueront vos souvenirs à jamais.

Visitez le site de Karnak

Karnak est à n’en pas douter l’un des sites les plus impressionnant d’Égypte.

L'allée des sphinx à l'entrée du temple de Karnak à Louxor

L’allée des sphinx à l’entrée du temple de Karnak à Louxor

Situé au nord de la ville de Louxor, ce site est composé de trois temples majestueux. Un voyage au cœur même de l’histoire : à la fois fascinant et hypnotique. Ce site de Haute-Égypte vous accueillera dans un cadre d’une beauté indicible.

Découvrez tour à tour le temple d’Amon créé sous la gouvernance d’Amenhotep III, visiter ensuite le temple Montou et de Thoutmôsis Ier … Le temple de Karnak est tout bonnement le plus grand ensemble religieux de toute l’Egypte …

Allez voir les fameuses Pyramides

Préparez-vous à être émerveillé.  Même si vous les avez vues nombre de fois en photos, les voir se dressant avec fierté devant vos yeux ne vous laissera pas de marbre, c’est assuré !

Quand on déambule sur le plateau de Gizeh on se trouve à faire face aux pyramides de Mykerinos, de Khéphren et de Khéops.

Khéops, joyaux unique, est la seule des sept merveilles du monde encore visible de nos jours !

Entrez au musée du Caire

Les musées sont des lieux à l’atmosphère bien particulière … Le Louvre, Le Prado ou le Guggenheim en sont bien les preuves mais le musée du Caire, lui, a ce supplément de magie bien à lui.

Visitez le Musée du Caire

Le Musée du Caire

Vous le trouverez dans le cœur du Caire moderne, à quelques mètres de la place Tahrir.

Il a une collection magnifique de plus de 160 000 objets à travers lesquels vous découvrirez l’histoire passionnante du pays.

C’est une longue visite qui vous attend si vous souhaitez ne rien manquer des merveilles égyptiennes!

L’une des salles que vous ne devez pas omettre est celle qui abrite le trésor de Toutânkhamon ainsi que la salle des momies. Leur état de conservation vous troublera le regard à n’en pas douter !

Profitez de l’absence de touristes

La révolution égyptienne va modifier pour longtemps encore la perception de l’Egypte par le reste du monde. Ainsi, la conséquence quasi immédiate de ces événements fut la désertion du pays par les touristes, pourtant nombreux et affluents en temps normal.

Le constat est sans appel et est le même partout : sur le plateau de Gizeh, au coeur du souk du Caire ou encore à l’embarquement pour les croisières sur le Nil, les touristes ne sont plus légion.

Il faut voir en cela une situation idéale : vous allez avoir toute la tranquillité et l’espace nécessaires pour visiter au mieux le pays!

Vous pourrez à loisir visiter calmement les temples, les pyramides et autres vestiges de l’Histoire. Vous n’aurez pas à affronter la foule grouillante habituelle de touristes ce qui est parfois le cas lors de la visite de certains sites historiques.

Ces instants préservés ne vont pas durer, n’hésitez pas à saisir cette occasion pour visiter l’Egypte à votre rythme !

Et vous ? Comment avez-vous découvert l’Egypte ? Partagez votre expérience, et laissez-nous un commentaire !