Bien préparer votre séjour à Barcelone : logement et transport

Casa Mila's terrace
Lorsque l’on pense à passer ses vacances à Barcelone on pense tout de suite à la plage, la fête, l’architecture de Gaudí et la gastronomie. Mais avant de penser à tout cela, il est indispensable de prévoir au minimum le transport et le logement. Évidemment, le transport dépend de votre point de départ mais le logement ne dépend que de votre envie. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour la solution de la location à Barcelone qui est de loin la meilleure option !

En effet, même si Barcelone possède de nombreux hôtels et auberges de jeunesse dans tous les quartiers et à tous les prix, la qualité de vie de la location d’appartement à Barcelone n’est aucunement comparable. Imaginez d’abord qu’un hôtel ne vous propose qu’une chambre et que vous vous sentiez un peu enfermé dans une même pièce durant tout votre séjour ! Ensuite, pensez que, même si l’appartement en location à Barcelone est un peu plus cher qu’une chambre d’hôtel (et cela n’est pas toujours vrai) l’argent que vous économiserez en cuisinant dans l’appartement au lieu de devoir sortir pour manger compensera largement !

Pour ce qui est du transport, il vous faudra analyser les prix et calculer évidemment en fonction de votre budget, mais sans oublier quelques détails importants. Entre le train, l’avion et la voiture, la première chose à penser est la durée du trajet. Une fois choisi le moyen de transport, il vous faudra choisir la compagnie aérienne, le train ou la route adéquate. Pour l’avion, vous pourrez choisir un billet moins cher avec une compagnie low-cost. Dans ce cas, n’oubliez pas de calculer toujours en fonction des taxes supplémentaires au billet :

–                    Bagage en soute : souvenez-vous que le seul bagage autorisé dans l’avion est un petit bagage de poids et dimensions limités. Les liquides et gel sont par ailleurs interdits. Si vous désirez un plus gros bagage, cela vous coûtera un minimum de 25 euros par bagage.

–                    Transport de l’aéroport au centre de la ville : les aéroports low-cost de Reus et Girona sont assez loin de Barcelone et la navette aller-retour pour rejoindre le centre vous coûtera entre 20 et 25 euros par personne.

–                    Frais de paiement : à la fin de votre réservation, beaucoup de compagnies low-cost vous ferons payer une taxe pour payer par carte bancaire.

–                    Choix du siège, embarquement prioritaire : si vous voulez réserver vos places ou rentrez parmi les premiers dans l’avion il vous faudra payer également (environ 5 euros par place et par personne)

En train, pensez que le prix du trajet comprend tout et vous pourrez d’ailleurs prendre un gros bagage sans restriction ! En voiture, pensez non seulement au coût de l’essence et des péages mais surtout au parking une fois sur place.

En fin de compte, l’essentiel est de partir en étant prêt ! Une fois ces deux choses organisées, vous pourrez vous préoccuper de la météo, des vêtements à emporter, des musées à visiter, du vocabulaire à utiliser, des plats à déguster… Bref, le meilleur de votre séjour à Barcelone est à venir !