Article invité: Au pays des mystères

L’Asie est surtout célèbre pour ses us et coutumes. Ce pays abrite non seulement plusieurs mystères, mais peut être même de la magie.

L’Inde et ses mystères

inde

Fatehpur Sikri. Photo: Maksim sur Wikimedia

Avant de franchir le pas des mystères, il faut savoir que l’Inde se divise en deux : l’Inde du Nord, qui parle l’Hindi et l’Inde du Sud qui parle la langue du Tamoul. On aurait donc dû l’appeler « les Indes » non ?

En tout cas, un voyage en Inde n’est pas seulement un séjour en pleine culture, mais un dépaysement total. En effet, le voyageur ou bien le touriste passera alors un séjour initiatique. Ce pays peut vous faire découvrir à la fois sa médiocrité et sa beauté. Un pays à la fois agréable et détestable, une odeur à la fois parfumée et nauséabonde, des couleurs à la fois multiples et avides, la musique traditionnelle et le bruit que font les voitures avec leurs klaxons. En gros, un mélange de l’Inde moderne et de l’Inde traditionnelle tout simplement.

Ce pays magique abrite plusieurs trésors comme la ville fantôme de Fatehpur Sikri, qui est aussi connue sous le nom de « la ville de la victoire » qui devint la ville fantôme plus tard. Une ville qui est plus que datée, mais qui préserve, cependant, les belles couleurs impériales. D’après la légende, Akbar qui ne pouvait pas enfanter un mal, alla demander à un saint qui vivait dans la ville de lui en donner. L’année suivante, son souhait fut exaucé et il a eu trois fils au total. Il a alors construit plusieurs villes comme un cadeau de remerciement.

Quoi qu’il en soit, cette ville contient beaucoup de choses à visiter comme le Panch Mahal, le Palais de la Sultane, la mosquée Jama Masjid ou encore le tombeau du saint Sheikh Salim Chishti…

L’Indonésie et ses volcans

indonésie

Impossible de parler de ce pays totalement irrésistible sans parler de ses volcans. Il faut, avant tout, savoir que l’Indonésie est le plus grand archipel du monde avec 17500 îles. La majorité de la population est musulmane, mais cela n’empêche pas la diversité de la religion et des cultures.

Ce pays contient plusieurs zones sauvages qui font de lui, un pays qui possède une grande biodiversité. Qui dit sauvage, dit également volcans. En effet, les terres volcaniques sont les plus fertiles et les plus verdoyantes au monde. Notons que la majorité des volcans actifs et les plus dévastatrices de la planète terre se trouvent en Indonésie. Il faut dire que ceci fait quand même un peu peur pour les touristes qui aimeraient entreprendre un séjour vers l’Indonésie.

Notons que l’Indonésie n’est pas du tout un pays qui fait peur. Au contraire, il contient plusieurs trésors et apporte un grand dépaysement pour tous les voyageurs non seulement par la beauté de ses paysages, mais également par les nombreuses activités touristiques qu’il offre.