Alentours Barcelone: Port Ginesta de Castelldefels – Article invité

Nouvel article invité sur le blog, on accueille les auteurs du blog Alentoursbarcelone qui vont nous présenter un joli endroit dans les alentours de la capitale catalane. À découvrir si vous avez envie d’évasion ou simplement de quitter la belle et animée Barcelone le temps d’une journée.

Ce soir nous avons décidé de partager avec vous l’un de nos lieux préfèré dans les alentours de Barcelone, le Port Ginesta de Castelldefels, à une bonne demi-heure en voiture et à 1 bonne heure en bus de Barcelone.

Il s’agit d’un tout petit port touristique avec quelques bar/restaurants sympas, et une petite plage discrète, isolée. Nous aimons beaucoup l’ambiance familiale et paisible qu’il y règne les week-ends d’hors saison (printemps, automne, hiver). L’occasion de se relaxer et de se “déconnecter” du monde.

Très souvent en hiver, nous y venons à pieds ou en rollers, vélos, depuis Castelldefels ou Gavà Mar, une bonne trotte, c’est un peu comme “l’objectif” à atteindre puisque c’est là que fini le long “paseig maritim” (promenade maritime) qui longe les plages de Gavà Mar et Castelldefels.

Voici quelques photos d’un après-midi d’hiver;

alentours barcelone

alentours barcelone

alentours barcelone

alentours barcelone

alentours barcelone

Cette année nous avons eu l’occasion de venir nous y baigner fin septembre et ce fut un réel plaisir.

Nous avons découvert, notre petit “paradis” barcelonnais plus animé, un Chiringuito (petit bar de plage) y avait été installé, des surfeurs étaient venus profiter des vagues et des familles des rayons de soleil. Nous en avons profité également pour ramasser quelques coquillages.

En voici les photos;

plage dans les alentours de barcelone

plage alentours barcelone

plage alentours barcelone

Bref, si vous vous trouvez sur Barcelone pour quelques jours, nous vous recommandons vivement ce lieu 😉

N’hésitez pas à donner vous aussi des idées de visites aux alentours de Barcelone, nous serions ravis de vous lire!