5 endroits incontournable à Bangkok

Un  passage en Thaïlande ? Découvrez Bangkok, la ville mythique du sourire. Voici 5 endroits importants à voir dans la capitale

Wat Pho : Le temple du Bouddha couché

Wat Pho, Bouddha couché - Bangkok

Wat Pho reste mon coup de cœur de Bangkok. Il faut compter 100 baht pour l’entrée (en cadeau une bouteille d’eau). Lorsque l’on rentre dans le temple, on peut apercevoir le Wat Pho, un gigantesque et sublime Bouddha de 45 mètres de long et 15 de hauteur sur son lit de mort.

On y trouve des chaudrons dans lesquels il faut insérer des pièces. La tradition veut qu’on fasse un vœu pour chaque pièce jetée.

Le seul point négatif est l’affluence de touriste, il est parfois difficile de prendre une photo.

Le Wat Phra Kaew

Wat Phra Kaew, plus connu sous le nom du “Temple du Bouddha d’Émeraude”, se situe dans l’enceinte du Grand Palais (endroit à voir également). Si le Bouddha d’Émeraude est petit, il n’en ai pas moins beau.

Wat Phra Kaew, Bouddha d'émeraude - Bangkok

Chinatown

Chinatown est un des quartiers qu’il ne faut pas rater. Comme celui de chaque grande ville qui a son propre quartier chinois d’ailleurs. Si vous voulez des souvenirs, les boutiques se lancent dans une concurrence impitoyable sur les prix, ce qui est assez avantageux pour nous, les touristes.

Les restaurants sont souvent difficiles d’accès car il y a beaucoup de touristes mais cependant on en trouve à des prix corrects, avec des cuisiniers qui cuisinent dans la rue, c’est très atypique.

Un petit dépaysement comme celui-ci ne fait pas de mal. Ne manquez pas ce quartier.

Quartier de Chinatown - Bangkok

Khao San Road et Soi Rambuttri

La Khao San Road vous dit quelque chose ? En effet c’est la rue la plus populaire de Bangkok et surtout car elle est mise en avant dans le film «La plage» avec Léonardo Dicaprio.

Cette rue est tout simplement incontournable, vivante de jour comme de nuit. La nuit, l’ambiance est différente, il y a plus de vendeurs de rues et la musique est partout et très forte.

Pour les logements, essayez la rue Rambuttri, elle est parallèle à Khao San Road mais un tout petit peu plus calme.

Aquarium de Bangkok  Siam Ocean World”

Pour les amoureux de la vie sous-marine, on trouve l’aquarium de Bangkok : le Siam Ocean World. C’est le plus grand aquarium de toute l’Asie du Sud-Est.

Pour s’y rendre, un des meilleures options est de prendre un taxi.

Le Siam Ocean World se situe dans le sous-sol d’un gigantesque centre commercial. Pour ma part, j’ai pris un billet d’entrée à 29 euros. Plus cher que le prix initial mais avec des petits «extra» comme une visite en «backstage» des bassins, une promenade dans un bateau en verre au-dessus du bassin des requins, un film en 5D ainsi qu’une boisson et du pop-corn. On y voit des espèces très intéressantes. Le bassin des requins est énorme. Et pour 20 euros de plus, il est possible de prendre un extra pour nager avec les requins.

En conclusion Bangkok n’est pas une ville où il est possible de s’ennuyer. Il y a tellement de choses à faire. Renseignez-vous à l’avance sur les activités de la ville à faire afin de vous organiser au mieux.