4 jours à Londres – partie 2 (suite et fin)

  • Le deuxième jour, nous avons vu la Cathédrale Saint Paul, le centre des affaires, la tour de Londres et encore une fois Tower Bridge.

Nous avons commencé la journée avec la cathédrale Saint-Paul, qui est célèbre pour avoir accueillit le mariage princier de Charles de Galles et Lady Diana il y a plus de 30 ans.
Nous sommes bien restée plusieurs heures sur ses marches, à grignoter, admirer les lieux et profiter du soleil.

cathédrale Saint-Paul londres

Cathédrale Saint-Paul. Photo: L. Demontis

Étant donné que nous étions dans le coin, nous avons ensuite marché dans le centre des affaires, il n’y a pas grand chose à voir mais c’était une bonne occasion de s’y promener.

centre des affaires

Photo: L. Demontis

Ensuite, nous avons marché jusque la Tour de Londres et avons décidé de la visiter. Pour ma part, ça a été une grosse déception : nous avons payé un vingtaine de Livres pour entrer dans cette forteresse et nous n’avons pas vu de choses extraordinaires, mis à part quelques couronnes et bijoux. Je vous conseille donc pas cette visite à moins que vous soyez vraiment passionné par l’histoire.

Tour de Londres intérieur

Photos: L. Demontis

Nous avons fini la journée de l’autre côté du Tower Bridge à manger un typique fish and chips et nous promener au bord de la Tamise.

Tamise Londres

Photos: L. Demontis

  • La troisième journée était beaucoup plus concentrée sur le shopping.

Nous avons commencé par Oxford Street, qui est une avenue trèèèès longue avec de nombreux magasins. Nous ne sommes rentrées que dans très peu étant donné que nous n’avions pas beaucoup de temps devant nous mais c’était suffisant pour nos porte-monnaie !

Nous nous sommes ensuite rendues à Picadilly Circus, qui est une zone très animée. C’est la zone de Londres avec d’énormes panneaux publicitaires lumineux.
À côté de ce carrefour et précisément à Leicester Square, on trouve plusieurs boutiques bien touristiques et qui étaient très remplies, dont M&M’s World (le plus grand du monde).
Bref, j’ai adoré l’ambiance bien que ce soit le genre à pousser à la consommation.

Picadilly Circus M&M's World London

Picadilly Circus M&M’s World. Photo: Lucie Demontis

  • Pour le dernier jour, on a décidé d’aller vers Abbey Road pour manger et passer ce fameux passage piéton avant de repartir à l’aéroport.
Abbey Road Londres

Abbey Road. Photo: L. Demontis

C’était un voyage très fatiguant, on a beaucoup beaucoup marché mais j’ai découvert une ville merveilleuse dans laquelle j’espère retourner bientôt. J’ai trouvé les anglais très gentils dans l’ensemble.

Un petit conseil, prenez des chaussures confortables si vous comptez marcher autant que je l’ai fait. Je suis rentrée avec un pied qui m’a fait mal pendant plusieurs semaines.

Il y a quelques endroits que je n’ai malheureusement pas pu voir pour cette première virée à Londres, comme : le musée de Sherlock Holmes, le musée de Madame Tussauds, la ville depuis London Eye, le Bristish Museum, China Town et les studios Harry Potter (ils sont en dehors de la ville).

Comments
  1. Jean-Pierre |