10 monuments à voir au moins une fois en Europe

1 – L’Alhambra de Grenade

Alhambra

L’Alhambra est un ensemble de palais de style islamique. C’est une trace de la présence musulmane dans le sud de l’Espagne. Ce monument est assez impressionnant pour sa grandeur et pour ses alentours, en effet, il se trouve à côté de la Sierra Nevada, ce qui rend le paysage environnant magnifique.

2 – Le Big Ben de Londres

Big ben

Photo: Lucie Demontis

Le Big Ben est un monument emblématique de Londres, pour rappel, c’est la cloche du palais de Westminster. Il vous faut absolument le voir si vous vous rendez dans la capitale du Royaume-Uni. Ce n’est sûrement pas sa beauté dont vous vous rappellerez, mais plutôt sa taille imposante.

3 – La Tour Eiffel, à Paris

Tour Eiffel Paris

Notre célèbre Dame de Fer est un monument que vous avez déjà du voir au moins une fois dans votre vie, si ce n’est pas le cas, honte à vous, n’attendez plus pour le faire !

3 – La Sagrada Familia, à Barcelone

sagrada familia barcelone

Photo: Bernard Gagnon sur Wikimedia commons

La Sagrada Familia est un monument assez particulier, qui n’est d’ailleurs pas fini complètement. Mais c’est un symbole de Barcelone et une preuve du passage de Gaudi dans la capitale catalane.

5–Le Colisée de Rome

Rome colisée

Ce monument nous transporte dans une autre époque, n’est ce pas ? En tout cas, c’est peut-être le monument le plus connu de Rome et on comprend pourquoi !

6 –La petite sirène au Danemark

C’est à Copenhague que se trouve cette célèbre statue représentant la petite sirène de Hans Christian Andersen. C’est aujourd’hui l’un des symboles du Danemark.

7 – Le Tower Bridge à Londres

Tower Bridge Londres

Photo: Lucie Demontis

Le Tower Bridge est un pont très célèbre grâce à son architecture particulière, il fut le premier à traverser la tamise de Londres. Vous pourrez effectuer sa traversée à pied ou en voiture.

8 – Le château de Neuschwantein en Allemagne

Neuschwanstein

Auteur photo: Thomas Wolf

C’est le château le plus célèbre d’Allemagne et ce n’est pas pour rien ! En effet, il a une allure de conte de fées et attire donc beaucoup de touristes. Il se trouve dans l’Allgäu, dans le sud de l’Allemagne.

9 – L’acropole d’Athènes

acropole athènes

Auteur: Ggia sur Wikimedia commons

L’acropole d’Athènes est littéralement la « ville haute », elle a été construite dans l’antiquité. On y trouve aujourd’hui des restes de monuments comme un magnifique théâtre antique par exemple. Visiter l’acropole nous transporte vers une autre époque.

10 – La Tour de Pise

Tour de Pise Italie

Auteur: Johann H. Addicks sur Wikimédia commons

La fameuse tour de Pise est également un monument immanquable. Ben quoi, vous n’avez pas envie, vous aussi, de faire la célèbre photo l’empêchant de tomber ? Joke 😉

Comments
  1. Blog Voyage Way |
    • vacblog |
  2. Magouille |
    • vacblog |
  3. Severine - Native du Monde |
    • vacblog |