10 conseils utiles si vous allez à New York

New York Etat Unis

New York, Etat Unis. Source : Glyn Lowe – Flickr

En cas de visite dans la grosse Pomme, je vous présente mes conseils qui peuvent vous aider dans la préparation de votre voyage

1. Quels vêtements devez-vous apporter? À New-York, les températures de saison peuvent varier entre -3° et 3°en hiver et de 19° à 29° en été. Je vous conseille donc de toujours avoir avec vous une petite veste à manches longues au cas où. Bien évidemment, si vous voyagez en hiver, n’oubliez pas de prendre un manteau très chaud.

2. Parapluie et imperméable sont au rendez-vous. Les mois de Mars et Août sont les plus humides mais cela en vaut la peine indépendamment de la saison.

3. Des chaussures commodes pour arpentait la ville. En effet, les rues de Manhattan sont pratiquement tout le temps obstruées par le trafic donc la marche est la meilleure des options.

Avant de partir, essayez vos chaussures car il est important de savoir si elles vous conviennent ou non.

4. Des lunettes de soleil et une casquette. Si vous décidez de visiter les gratte-ciels, ne commettez pas l’erreur de penser que vous serez à l’abri des rayons du soleil ! Il est donc préférable d’avoir des lunettes de soleil, une casquette (ou chapeau pour les filles :)) ainsi que de la crème solaire.

New York Etats Unis gratte ciels

Les gratte-ciels de New York, États-Unis. Source : Chris Isherwood
– Flickr

5. Un adaptateur. Aux États-Unis, le courant est de 115-120v contrairement au courant de 220v des pays européens. Pour pouvoir brancher vos appareils (ordinateur, téléphone…), il faut vous procurer un adaptateur électrique. Ça se trouve très facilement dans les magasins ou à l’aéroport.

Par contre, si vous souhaitez utiliser des appareils électroniques par exemple un sèche-cheveux ou un rasoir électrique, vous aurez besoin d’un convertisseur.

Le convertisseur sert aussi d’adaptateur mais pas le contraire donc réfléchissez bien avant l’achat 🙂

6. Une assurance. Très important si vous voyagez aux États-Unis, souscrivez à une assurance de voyage “globale”. Beaucoup de personnes trouvent cette idée un peu farfelue mais en cas de visite chez le médecin ou le dentiste, vous serez heureux d’avoir une assurance au vue des frais très élevés des soins médicaux aux USA. De plus, en cas de problème qui nécessite de se rendre à l’hôpital, vous serez ravie d’avoir une assurance.

7. Un appareil photo : très important pour prendre des magnifiques clichés de Central Park and Co. Comme tout voyage dans une grande ville, faites attention à ne pas le mettre en évidence comme de nombreux touristes.

8. Le permis de conduire : Si vous pensez faire une excursion en dehors de la ville dans une voiture de location, vous devez impérativement avoir votre permis de conduire avec vous. Vous aurez également besoin d’un document qui prouve votre identité avec une photo et une signature.

Les locations de voiture se payent uniquement par carte bancaire.

9. Les pourboires : Soyez prêt pour ça. Pour vous donner des petits exemples, les gens ont l’habitude de donner au taxi entre 1 et 2$ par personne et par valise. Dans les restaurants, le pouvoir est à peu près entre 15 et 20% de la somme totale.

10. L’autorisation ESTA : Pour vous rendre aux états-Unis vous n’avez pas besoin de VISA car la France fait partie d’un “”Programme d’Exemption de Visa”. Cependant, après avoir renseigné le type de passeport que vous avez, vous devez demander une autorisation électronique de voyage « ESTA » (toutes les informations nécessaires sont sur le site de l’ambassade de France aux États-Unis.

Drapeau Etats Unis

Drapeau des États-Unis. Source : Michael Daddino – Flikr

En vous souhaitant un bon voyage